Soccer féminin et masculin: Une bonne fin de saison malgré tout

0
1329
Les Patriotes en position pour un corner. Photo: M.-P. Bibeau
Les Patriotes en position pour un corner. Photo: M.-P. Bibeau

Les équipes de soccer féminin et masculin des Patriotes ont toutes deux connu un excellent dernier match à domicile vendredi le 24 octobre, en récoltant une victoire face à McGill. Les Patriotes ont toutefois perdu leurs matchs contre Sherbrooke dimanche le 26 octobre.

Vendredi le 24 octobre, la formation féminine a reçu la visite des Martlets de l’Université McGill. Les Patriotes ont connu une bonne première mi-temps et les joueuses ont été en mesure de gagner leur duel contre la formation de McGill même si celle-ci avait une bonne possession du ballon. En deuxième mi-temps, les Patriotes ont très bien performé. De ce fait, les filles de Tapsoba ont travaillé fort afin de concrétiser leurs chances de marquer. D’ailleurs, la joueuse Karianne Chayer a raté de peu le filet vers la 83e minute.

La formation trifluvienne n’a jamais abandonné. Alors que les 90 minutes de temps règlementaires étaient passées, Sabrina Bernier a réussi à marquer pour l’équipe et elle a donné la victoire aux Patriotes par la marque de 1 à 0. «Les filles ont montré beaucoup de solidarité et mis beaucoup d’effort et ça été payant. De plus marquer à la toute fin de match était incroyable», a fait part l’entraineur, Ghislain Tapsoba.

Soccer masculin

Les hommes de Pierre Clermont ont bien performé contre les Redmens de McGill. Les Patriotes ont été en contrôle du ballon durant la première demie en dominant leur adversaire ce qui leur a permis d’imposer leur rythme. En fin de première demie, Nassim El Fodil a manqué le filet puisque son tir a atteint le poteau.

En deuxième demie, les Patriotes ont donné leur maximum afin de prendre les devants dans cette partie. Les joueurs ont gardé le cap. En effet, les Patriotes ont inscrit deux buts. Les marqueurs sont Simon Legarde et Ludovic Lavallée, qui a marqué son premier but au sein de l’équipe. Cette rencontre s’est conclue par un pointage de 2 à 1: une belle victoire signée des Patriotes. «Nous avons disputé notre meilleur match de la saison alors que chacun respectait à la lettre son poste et que la contribution de chacun a été à la hauteur des attentes», a confié l’entraineur, Pierre Clermont.

Match à Sherbrooke

Dimanche le 26 octobre, les Patriotes étaient de passage à Sherbrooke afin d’affronter le Rouge et Vert. La formation féminine a bien débuté la rencontre, mais son adversaire a eu raison d’elle.

«On est déçu du lourd score mais on devra apprendre de cette défaite et progresser», a dit l’entraineur. «Trop souvent on a attendu d’être dos au mur pour montrer notre vrai visage. Ce fut une année d’apprentissage pour le groupe qui est jeune et qui a de la qualité. Nous redoublerons d’ardeur pour être encore plus compétitif à la prochaine saison», a ajouté Ghislain Tapsoba.

«Une saison qui se termine avec peu de satisfaction quant aux résultats» -Pierre Clermont

L’équipe masculine a connu une défaite de 2 à 0 contre le Rouge et Vert de Sherbooke, ce qui met fin à la saison de la troupe. «Une saison qui se termine avec peu de satisfaction quant aux résultats, mais où l’apprentissage, souhaitons-le, servira pour le championnat hivernal», a indiqué Pierre Clermont.

Invitation à tous

Les Patriotes reprendront l’entraînement le jeudi 6 novembre de 17h à 19h dans les gymnases 4-5-6-7 du CAPS et tous les étudiants intéressés à faire partie de l’équipe sont les bienvenus à ces entraînements qui se poursuivront tous les jeudis jusqu’au 11 décembre inclusivement. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Pierre Clermont à l’adresse suivante: pierre.clermont@uqtr.ca.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here