Soccer féminin : Jamais deux sans trois

1
Publicité
Mélissa Charron dans la zone des Citadins. Photo: M.-P. Bibeau
Mélissa Charron dans la zone des Citadins. Photo: M.-P. Bibeau

L’équipe de soccer féminin des Patriotes a subi trois défaites locales au stade du CAPS de l’UQTR, mais a obtenu une victoire sur la route.

Le vendredi 20 septembre, les Patriotes affrontaient les Carabins de l’Université de Montréal à Trois-Rivières. Les filles de l’UdeM se sont montrées très dominantes en début de match. Après 20 minutes, le pointage était déjà de 3 à 0. Les Patriotes n’étaient visiblement pas concentrés sur le match. «Nous avons tout simplement oublié de jouer à notre manière comme nous l’avions fait depuis le début de la saison», a mentionné l’entraineur Ghislain Tapsoba.

En deuxième demie, les Patriotes se sont ressaisis et les filles ont démontré du caractère afin de revenir dans le match. Elles ont créé de belles chances de marquer, mais la gardienne des Carabins a été solide face aux Patriotes. Malgré les efforts des filles de Ghislain Tapsoba, elles se sont inclinées 4 à 0 vis-à-vis les Carabins de l’UdeM.

Deuxième défaite locale

Les Patriotes recevaient les Stingers de Concordia, le dimanche 22 septembre. En 30 minutes de jouées, la partie s’annonçait très serrée. Les Stingers ont provoqué de belles situations pour marquer et pour prendre les devants. Par contre, la bonne lecture de jeu et la solidité de la gardienne de but Lizanne Castonguay ont permis à l’équipe de maintenir l’égalité jusqu’à la mi-temps.

En deuxième demie, l’Université Concordia a pris les devants. En effet, Kayla Myre a marqué le but. Lors de ce but, Marie-Gaëlle Grenier des Patriotes s’est blessée et elle n’est pas revenue au match. L’équipe n’a pas abandonné puisqu’elle s’est retrouvée dans la zone de l’adversaire. Une belle opportunité de marquer est ratée en frappant le poteau, mais Claudia Languedoc a repris son retour et a inscrit le seul point des Patriotes. Cela a permis à l’équipe d’égaliser le score. Cependant, les Stingers ont marqué un deuxième but et ont vaincu les Patriotes 2 à 1.

«Nous avons tout simplement oublié de jouer à notre manière comme nous l’avions fait depuis le début de la saison.» -Ghislain Tapsoba

Belle victoire sur la route

Le vendredi 27 septembre, les Patriotes étaient sur la route. Effectivement, les filles affrontaient les Gaiters de l’Université Bishop’s. Elles se sont montrées très convaincantes et elles sont rentrées à la maison avec une victoire en main. Effectivement, elles ont vaincu les Gaiters 2 à 1.

Troisième défaite à la maison

Suite à leur victoire, les Patriotes jouaient contre les Citadins de l’Université du Québec à Montréal, le dimanche 29 septembre. En première demie, les filles des Citadins se sont montrées déterminantes vis-à-vis les Patriotes. Vers la 25e minute, Pamela Naous de l’UQAM s’est blessée en voulant gagner son duel et elle n’est pas revenue au match par la suite. Les Patriotes se sont bien illustrés dans la zone adverse en ratant quelques possibilités de marquer. En fin de première demie, les filles de Ghislain Tapsoba sont demeurées dans la zone de l’UQAM. Les Citadins semblaient ralentis par la fatigue.

À la deuxième demie, les deux équipes étaient prêtes à tout pour gagner. Elles désiraient chacune gagner leur duel. Par conséquent, un carton jaune a été émis à Érika Pion des Citadins. Vers la 60e minute, Émilie Carrier de l’UQAM s’est amenée très rapidement dans la zone des Patriotes, mais elle a raté de peu le but. Par la suite, les Citadins étaient très présents dans la zone de Trois-Rivières et c’est finalement Émilie Carrier qui a donné les devants à son équipe. Cette jeune joueuse a connu tout un match face aux Patriotes. En fin de deuxième demie, Émilie Carrier a manqué une très belle chance de marquer. En effet, le ballon a touché la barre horizontale. Les Patriotes ont montré beaucoup d’effort et de volonté de gagner, mais cela n’a pas suffit. En effet, les filles se sont inclinées 1 à 0 face aux Citadins de l’UQAM.

Le prochain match local des Patriotes aura lieu le 6 octobre 2013 au Stade du CAPS à 15h.

1 commentaire

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici