Soccer féminin: Une bonne saison régulière

0
Publicité
Photo: Patriotes
Photo: Patriotes

Les Patriotes ont connu de très belles performances tout au long de la saison régulière, et cela a aussi été le cas pour les deux derniers matchs.

Le dimanche 2 mars, l’équipe féminine s’est mesurée aux Redmen de l’Université McGill au  Complexe sportif Marie-Victorin à Montréal. Durant la première moitié de match, les Patriotes ont très bien performé et les filles de Tapsoba ont été en mesure de créer de belles opportunités de marquer. De plus, le duo d’attaquantes formé de Claudia Languedoc et de Katherine Desrosiers a été menaçant. Effectivement, l’équipe a marqué à la 9e minute de jeu; le seul et unique but des Patriotes, marqué par Katherine Desrosiers. Cette jeune vétérane a connu un excellent match en donnant des efforts constants.

L’équipe a connu une deuxième moitié de match plutôt difficile. En effet, la formation de l’UQTR n’a pas continué à mettre de la pression sur l’équipe des Redmen: «Nous avons été absents dans les duels, surtout au milieu de terrain, et l’adversaire a pris le contrôle du ballon et s’est montré très menaçant», a indiqué l’entraineur, Ghislain Tapsoba. Le pointage final de ce match est de 1 à 1.

Pour le quart de finale, l’équipe devra chercher à élever son niveau de jeu afin de s’assurer une victoire: «Nous sommes bien en place derrière et il faut maintenant que la relation entre la ligne de milieux et d’attaquantes soit meilleure et que l’envie de marquer des buts soit plus présente,» a mentionné l’entraineur.

Sherbrooke vs UQTR

Le dimanche 9 mars, les Patriotes accueillaient le Rouge et Vert de l’Université de Sherbrooke au Complexe sportif Alphonse-Desjardins pour le dernier match en saison régulière. L’équipe a connu une excellente performance; elle a été en mesure de gagner ses duels, d’être constante et de concrétiser les chances de marquer. À certains moments, il y a eu des relâchements de la part de l’UQTR et cela a permis au Rouge et Vert d’être le premier sur le ballon et d’être menaçant: «Dans l’ensemble du match, nous avons offert une prestation surtout dans le contenu», a exprimé Ghislain Tapsoba.

«L’équipe progresse et nous montrons que nous sommes une équipe difficile à battre.» -Ghislain Tapsoba

La formation trifluvienne s’est très bien défendue tout au long du match et n’a laissé aucune chance au Rouge et Vert de prendre les devants. D’ailleurs, en fin de deuxième demie, l’UQTR est passée bien près de la victoire alors que Pascale Lapointe effectuait un tir de pénalité; celui-ci a été raté de peu en touchant la barre transversale. Ensuite, les Patriotes ont mis beaucoup de pression dans la zone adverse, mais la défensive de Sherbrooke est demeurée solide et a empêché l’UQTR de s’établir dans sa zone. La marque finale de ce match est de 1 à 1; la marqueuse du but pour les Patriotes est Jessica Desjardins.

Suite à cette dernière partie de la saison régulière, l’entraineur est satisfait de sa troupe: «L’équipe progresse et nous montrons que nous sommes une équipe difficile à battre. Nous aurions aimé aller chercher au moins une victoire, mais le bilan est encourageant», a-t-il confié.

Les Patriotes s’opposeront à l’Université de Concordia au quart de finale le 16 mars prochain.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici