Soccer intérieur: Sur la bonne voie

0
Publicité
Les Patriotes dans la zone adverse. Photo: M.-P. Bibeau
Les Patriotes dans la zone adverse. Photo: M.-P. Bibeau

Les Patriotes accueillaient les Stingers de Concordia au Complexe sportif Alphonse-Desjardins le 9 février dernier. Les équipes masculine et féminine ont bien performé lors de leur match à domicile, mais n’ont malheureusement pas ajouté de victoire à leur compte.

La formation féminine a connu un bon match et elle a très bien défendu son territoire. Cependant, l’équipe manquait de puissance lorsqu’elle était dans la zone opposée. «Nous avons été moins présents comparativement à notre match de la semaine passée. Nous avons essayé de prendre le moins de risques possibles et avons moins tenté d’actions vers l’avant et vers le but», a confié l’entraineur, Ghislain Tapsoba. Aussi, l’équipe a commis quelques erreurs durant la partie, mais elle a bien gagné son duel et a été en mesure de récupérer énormément de ballons. Les Patriotes se sont créé beaucoup d’occasions de prendre les devants, mais les filles ne se sont pas totalement imposées dans la zone des Stingers. De ce fait, elles ont limité leurs chances de tirer au but. «La gardienne d’en face n’était pas très forte, on aurait gagné en essayant un peu plus», a affirmé Monsieur Tapsoba.

«Nous n’avons pas imposé notre rythme et notre manière de jouer.» – Ghislain Tapsoba

Aucun but n’a été marqué lors de cette partie; un match nul qui ne satisfait pas pleinement l’entraineur. «C’est un peu mitigé comparativement à notre performance de la semaine passée. Cette semaine, c’était moins bien, mais nous avons quand même réalisé de belles choses. Oui, nous sommes contents, mais je pense qu’on aurait pu mieux faire», a-t-il dit à la toute fin de ce match.

Soccer masculin

Les hommes de Pierre Clermont s’en sont très bien sortis face aux Stingers et ont été en mesure de dominer une bonne partie du match. L’équipe a créé beaucoup de chances et elle a mis de la pression sur Concordia lors des attaques. «Nous avons eu plusieurs excellentes occasions de marquer, tout particulièrement au début de la seconde demie, mais nous nous sommes butés à un gardien de but quasi miraculeux, avec en prime un poteau sur une échappée», a indiqué l’entraineur, Pierre Clermont. Aussi, la défensive des Stingers est demeurée très solide et elle a bloqué plusieurs tirs des Patriotes. La formation trifluvienne est composée de beaucoup de recrues et l’équipe prouve match après match qu’elle a de bonnes volontés de gagner. «Nous sommes conscients que nous sommes encore en apprentissage pour ce qui est de notre offensive, mais nous sommes relativement satisfaits de notre défensive qui n’a accordé que quatre buts en trois rencontres. Nous continuons de progresser offensivement comme le démontre nos 17 tirs au but contre Concordia et nous souhaitons que quelques-unes de ces nombreuses occasions se transforment en buts lors de nos prochaines rencontres», a affirmé l’entraineur.

Ce match s’est finalement terminé par une défaite de 1 à 0 pour les Patriotes. «Nous sommes extrêmement déçus du résultat, car nous considérons avoir disputé un match avec beaucoup de volonté, mais malheureusement la réussite n’était pas au rendez-vous», a confié Monsieur Clermont.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici