Soccer: Les hommes de Clermont contre l’Académie de l’Impact

0
Publicité
Photo: Patriotes
Photo: Patriotes

L’équipe masculine de soccer des Patriotes recevait l’Académie de l’Impact de Montréal au Complexe sportif Alphonse-Desjardins le 16 février dernier.

La formation trifluvienne a très bien performé contre l’Académie. En début de partie, la présence des Patriotes se faisait sentir par leur rapidité et leur technique de jeu, peut-être dû au fait que les hommes de Pierre Clermont subissaient une moins grande dose de stress, étant donné qu’il s’agissait d’une partie hors-concours. L’Académie de l’Impact mettait beaucoup de ballons longs dans la zone des Patriotes et ceux-ci se sont rapidement adaptés au style de jeu de la formation adverse. Ainsi, l’UQTR a changé sa façon de jouer en mettant de la pression sur l’arrière et sur la défensive de l’Académie. De ce fait, la troupe des Patriotes a été en mesure de récupérer davantage de ballons en deuxième demie dans la zone opposée.

«La confiance vient avec les occasions.» -Pierre Clermont

Les Patriotes ont à plusieurs reprises raté de belles occasions de marquer et n’ont pas réussi à concrétiser ces chances. En effet, un joueur des Patriotes est allé en échappé, mais le ballon est passé juste au-dessus de la barre latérale. «La confiance vient avec les occasions», a indiqué l’entraineur, Pierre Clermont. De plus, le gardien adverse a fait de beaux arrêts aux dépens de l’équipe trifluvienne. L’UQTR a offert peu de chances à la troupe adverse de marquer, mais l’Académie a tout même réussi à compter deux buts lors du match. Le premier a été marqué sur une erreur des Patriotes et le second sur un tir de pénalité. Du côté des tirs au but, les Patriotes ont dominé en effectuant 19 tirs alors que l’Académie a réussi à exécuter 17 lancés: «C’est très intéressant d’avoir pu faire un match assez égal avec eux, tout en faisant jouer tout le monde», a mentionné l’entraineur. Malgré la défaite 2 à 0, la formation trifluvienne a de quoi être fière de cette belle partie amicale.

La formation trifluvienne a très bien performé contre l'Académie de l'Impact. Photo: Patriotes
La formation trifluvienne a très bien performé contre l’Académie de l’Impact. Photo: Patriotes

Une belle progression

Tout au long de la saison de soccer, l’équipe s’est adaptée rapidement aux changements et les nouveaux se sont bien intégrés au reste de la formation. Lors de ce match contre l’Académie de l’Impact, seulement deux des joueurs déjà présents l’an dernier faisaient partie de l’alignement des Patriotes. Entre autres, c’était le premier match complet que le gardien David Lewis-Lamoureux disputait. «Cela nous a permis de voir ses qualités et il a fait un très bon match», a confié Monsieur Clermont, satisfait de toute l’équipe.

L’équipe est jeune et est composée de beaucoup de recrues; durant cette partie, certains ont joué pour la première fois. Quant à la défensive, la formation devra la renouveler, puisque les défenseurs latéraux sont des nouveaux présents à l’automne, mais qui n’ont pas disputé beaucoup de parties. Depuis le début de la saison intérieure, l’entraineur donne de plus en plus de terrains et de temps de jeu à ceux-ci: «L’idée principale est d’être prêt pour les séries éliminatoires», a affirmé Monsieur Clermont.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici