Soirée pop-rock franco: Tremblay et Vanwho au Gambrinus

0
426
LUITR-2019_A2019.png
Légende: Le groupe Tremblay offrant une performance inoubliable.
Crédit: Érika Carrière

Le mardi 29 janvier dernier, un spectacle musical avait lieu à la Brasserie artisanale le Gambrinus de Trois-Rivières. Vanwho, en première partie, et le groupe Tremblay ont offert une excellente prestation de pop-rock franco. Malgré le temps particulièrement enneigé et venteux, plus d’une cinquantaine de personnes se sont déplacées pour les écouter et profiter du moment présent.

Le spectacle a débuté avec une magnifique prestation de Vanwho. Accompagnée de sa guitare, la jeune femme a enchaîné les chansons francophones avec un contrôle de voix impeccable. La chanteuse a présenté, pour la première fois sur scène, la chanson Domino qui sortira officiellement le jour de la Saint-Valentin. Vanwho, qui se nomme ainsi puisqu’elle est à la recherche d’elle-même, a utilisé judicieusement la réverbération, mieux connue sous le nom reverb, qui consiste à faire persister un son après avoir interrompu la source sonore. Cette méthode a donné un son unique à sa musique. L’introspection du moment présent de la chanteuse a charmé l’auditoire.

Les artistes ont réchauffé le Gambrinus avec de sublimes prestations malgré le froid polaire de janvier

Une fois la première partie terminée, le public a eu droit à une superbe performance du trio masculin Tremblay. Le groupe a livré diverses chansons ayant toutes des tonalités différentes. L’intensité a varié, du début à la fin, grâce à l’utilisation appropriée des divers instruments et des synthétiseurs, donnant des rythmes différents d’une chanson à l’autre. Originaire de Trois-Rivières, l’auteur-compositeur-interprète Maxime Desbiens-Tremblay a conquis le cœur du public avec sa voix douce et modulée. Il a interagi avec le public, lâchant quelques blagues par-ci, par-là et créant ainsi un espace intime et chaleureux. Avec la sortie récente de l’album Bleu septembre qui s’ajoute aux deux derniers, le groupe est à découvrir !

La tournée du groupe Tremblay se poursuit au Québec. Les dates sont disponibles sur leur site internet.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here