Soirée pop-rock franco: Tremblay et Vanwho au Gambrinus

0
Publicité
Légende: Le groupe Tremblay offrant une performance inoubliable.
Crédit: Érika Carrière

Le mardi 29 janvier dernier, un spectacle musical avait lieu à la Brasserie artisanale le Gambrinus de Trois-Rivières. Vanwho, en première partie, et le groupe Tremblay ont offert une excellente prestation de pop-rock franco. Malgré le temps particulièrement enneigé et venteux, plus d’une cinquantaine de personnes se sont déplacées pour les écouter et profiter du moment présent.

Le spectacle a débuté avec une magnifique prestation de Vanwho. Accompagnée de sa guitare, la jeune femme a enchaîné les chansons francophones avec un contrôle de voix impeccable. La chanteuse a présenté, pour la première fois sur scène, la chanson Domino qui sortira officiellement le jour de la Saint-Valentin. Vanwho, qui se nomme ainsi puisqu’elle est à la recherche d’elle-même, a utilisé judicieusement la réverbération, mieux connue sous le nom reverb, qui consiste à faire persister un son après avoir interrompu la source sonore. Cette méthode a donné un son unique à sa musique. L’introspection du moment présent de la chanteuse a charmé l’auditoire.

Les artistes ont réchauffé le Gambrinus avec de sublimes prestations malgré le froid polaire de janvier

Une fois la première partie terminée, le public a eu droit à une superbe performance du trio masculin Tremblay. Le groupe a livré diverses chansons ayant toutes des tonalités différentes. L’intensité a varié, du début à la fin, grâce à l’utilisation appropriée des divers instruments et des synthétiseurs, donnant des rythmes différents d’une chanson à l’autre. Originaire de Trois-Rivières, l’auteur-compositeur-interprète Maxime Desbiens-Tremblay a conquis le cœur du public avec sa voix douce et modulée. Il a interagi avec le public, lâchant quelques blagues par-ci, par-là et créant ainsi un espace intime et chaleureux. Avec la sortie récente de l’album Bleu septembre qui s’ajoute aux deux derniers, le groupe est à découvrir !

La tournée du groupe Tremblay se poursuit au Québec. Les dates sont disponibles sur leur site internet.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici