Sortie CD et spectacle : Retour en force et en rock pour Colin Moore

0
Publicité
Colin Moore sera en spectacle à Trois-Rivières le 18 octobre prochain. Photo : Indica Records

Le 2 octobre dernier, Colin Moore a lancé son deuxième album Heart of the Storm, album qui combine le rock et le folk à merveille.

L’auteur-compositeur-interprète montréalais Colin Moore a le vent dans les voiles. Ce mois-ci, il a lancé son deuxième album en carrière, qui fait suite à Leaving Home paru en 2010. D’ailleurs, ce premier album aura aidé à bien faire connaitre le chanteur. En effet, Leaving Home a été nominé pour le Prix de la relève musicale Archambault et a engendré une tournée internationale qui l’a mené notamment en Europe et en Australie. La pression était présente pour l’artiste qui ne voulait pas décevoir ses fans, mais tout de même les faire avancer plus loin dans sa musique.

Retour aux sources

Lors de l’écriture de ce dernier album, Colin Moore a redirigé son style. Celui que l’on connaissait majoritairement folk dans Leaving Home, avec des mélodies douces et mélancoliques, a fait place à un chanteur rock. Ce changement, c’est un peu un retour aux sources pour le musicien, puisqu’il était, avant sa carrière solo, chanteur du groupe punk Suburban Trash.

Quelque peu las de la ritournelle folk, il a misé sur l’énergie du rock pour donner un nouveau ton à son album. «Moi et Ryan [Battistuzzi], mon guitariste, cette fois-là nous avons écrit les chansons ensemble, ce qui donne une ambiance un peu plus heavy, un peu plus rock. [Nous étions] un peu tanné de jouer juste duo tout le temps et on voulait changer ça», explique-t-il.

Et cette ambiance rock, on ne la retrouve pas seulement dans la musique, mais aussi dans les paroles, qui sont plus lourdes que sur le premier album. Colin Moore précise qu’après l’écriture des chansons Bible et Heart of the Storm, qui dégagent une ambiance apocalyptique, ils ont décidé d’en faire un concept et de se diriger vers un style plus sombre.

Quelque peu las de la ritournelle folk, il a misé sur l’énergie du rock pour donner un nouveau ton à son album.

D’ailleurs, l’album a été enregistré et majoritairement écrit en Australie, où ils ont élu domicile pour quelques semaines. La solitude et le dépaysement qu’ils ont vécu se retrouve aussi en mots à travers The Traveler et Driver. Pour les amoureux de Leaving Home, ne vous attristez pas puisqu’on y retrouve tout de même quelques pièces folk et country.

De tout pour le spectacle

Tout ce changement a bien sûr une influence sur l’ambiance de son prochain spectacle. Premièrement, Colin Moore aime l’idée de changer de style à tout moment durant la soirée. Avec un album plus rock, il peut se permettre d’avoir un band complet derrière lui, ce qui lui donne plus de polyvalence. «Ça donne une bonne ambiance et aussi un bon mélange dans un set, et des changements de style, ce qui me permet de faire des chansons avec le groupe, en duo, ou tout seul», continue-t-il.

Colin Moore sera à plusieurs reprises en spectacle dans la région, ou pas très loin, ce qui donnera une occasion aux intéressés de (re)découvrir cet artiste qui, encore une fois avec son deuxième album, nous montre toute l’étendue de son talent et de son authenticité. Il sera en spectacle à Trois-Rivières à la salle Louis-Philippe-Poisson le 18 octobre prochain ainsi que le 2 novembre prochain au Café culturel Chasse-Galerie à Lavaltrie.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici