Spectacle de la rentrée à l’UQTR : Un public comblé

0
Prestation du chanteur Fredz , devant plus d’un millier d’étudiants. crédit : Journaliste

Ce mercredi 14 septembre, à dix neuf heures, s’est tenu devant plus d’un millier d’étudiants , le traditionnel spectacle de la rentrée. Celui-ci mettaient en vedette Fredz et Jay Scott . Les étudiants se sont rassemblés à l’aire des Patriotes pour célébrer ensemble ce concert qui marque le début de leur session.

C’est dans une atmosphère assez froide et venteuse que s’est donné rendez-vous la population étudiante de l’UQTR pour célébrer le début de leur session d’automne autour d’un concert organisé par l’Association générale des étudiants de l’université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR). Ce spectacle aura vu sur scène deux artistes émergeants de la musique québécoise : Fredz et Jay Scott

Le rappeur Fredz. Crédit : page Youtube de l’artiste.

Fredz, l’étoile des réseaux sociaux

« Comment ça va Trois-rivières ?  » – Fredz

Fredz a été le premier à ouvrir les festivités en enchaînant ses chansons comme Astronaute ou Les belles filles, qui ont su charmer le public. La foule dansait et criait au rythme de sa prestation. Le rappeur québécois originaire de Montréal a commencé sa carrière en publiant des chansons sur le web (Tik tok). Il a très vite attiré l’attention du musicien K.Maro qui lui a fait signer un contrat dans sa maison de disques E47 Records.

Alternant entre des chansons rap plutôt intenses et des chansons romantiques , le public a su y trouver pour son goût et en redemandait à chaque fin de chanson.

Jay Scott, chansonnier populaire

Fouki et Jay Scott. Ce dernier a été rendu très populaire pour son duo avec le rappeur grâce à la chanson Copilote. Crédit : Radio-Canada

Après la performance de Fredz, le public du attendre plus d’une demi-heure pour celle de Jay Scott. Armé de sa guitare, il a interprété des chansons pour la plupart connues du public et facilement reprises par ceux et celles qui ne les avaient jamais entendues.

Jay Scott, de son vrai nom Pierre-Jean Luc Papineau , fut intervenant de nuit dans un centre de crise mental avant de faire son entrée dans le monde l’industrie musicale. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, sachez que son répertoire possède une forte empreinte folk -pop.

« je l ‘ai découvert sur les réseaux sociaux, j ‘ai vraiment aimé son style et j’ai tenté de contacter son agence. on a pu avoir une collaboration avec l’agence de jay scott  »

Jade Thomas, coordonnatrice du spectacle.

Logistique de l’événement

L’entrée du spectacle était gratuit pour tous les étudiant(e)s et les employés de l’UQTR sur présentation de leur carte d’étudiant ou d’employé.

Des billets étaient également en vente pour les personnes ne faisant pas partie de la communauté étudiante . Également, de nombreux partenaires étaient présents tels que Rogers et Pita Pit, mais aussi des associations étudiantes comme l’Union étudiante du Québec qui a pour mission de défendre les droits et intérêts de la communauté étudiante à travers le Québec.

Pour écouter les chansons de Fredz, suivez le sur sa page YouTube https://www.youtube.com/c/Fredzmusicc . Ainsi que celle de Jay Scott.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici