Spectacle de la rentrée: Une rentrée pas comme les autres

0
Publicité

rentrée-uqtr

Les instigateurs des festivités de la rentrée de l’UQTR ont visé juste alors que près de 3000 personnes ont foulé le terrain du campus pour assister au spectacle de la rentrée 2014. Photo: D. Duchemin
Les instigateurs des festivités de la rentrée de l’UQTR ont visé juste alors que près de 3000 personnes ont foulé le terrain du campus pour assister au spectacle de la rentrée 2014. Photo: D. Duchemin

Pour la première fois de son histoire, l’Université du Québec à Trois-Rivières accueillait dans son enceinte extérieure les festivités de la rentrée étudiante. C’est sous une température très clémente, le soir de la rentrée universitaire du 3 septembre dernier, que se sont succédé à tour de rôle les groupes Dead Obies, Radio Radio et Misteur Valaire, qui ont réussi à faire danser les presque 3000 étudiants réunis pour l’occasion.

Si le groupe montréalais Dead Obies a offert une performance qui a laissé mi-figue mi-raisin les étudiants massés sur le campus, il en a été tout autre en ce qui a trait aux performances laissées par les énergiques membres de Radio Radio et peu loquaces, mais très efficaces Misteur Valaire.

«La gestion a été très bonne. Il y a quelques petits éléments à revoir, mais en somme, nous sommes très satisfaits de la tenue de cette édition sur le campus étudiant», Mathieu Roy, président de l’AGE.

En effet, après un début en demi-teinte dû au manque de profondeur des textes et d’interaction entre Dead Obies et le public, celui-ci a semblé entrer littéralement en transe lors de l’arrivée du son acadien concocté par le duo Radio Radio. Dès les premiers instants de leur performance, un esprit fraternel a semblé unifier le corps étudiant au duo. Cette cohésion de corps et d’esprit a enivré les passions pendant près d’une heure. Ensuite, c’est le groupe Misteur Valaire qui a pris le relais en misant sur un son plus électro qui a ravi la masse déjà comblée d’avance grâce au rythme endiablé que lui avait réservé le duo précédent. Préconisant un son très ludique, la formation Misteur Valaire a maîtrisé son spectacle de A à Z, laissant pantois la foule lors du rappel de fin soirée qui s’est terminé vers 23h30.

Les nocturnes pas encore rassasiés par les performances musicales des trois groupes précédents, ont par la suite pu se diriger à la Chasse Galerie pour entendre un spectacle de la formation Triple Rock, spécialisée dans la reprise de grands succès actuels. Puis, Debbie Tebbs a clôturé la soirée en y allant d’une performance électro-pop qui s’est étalée jusqu’à 3h du matin au local 1012 du pavillon Nérée-Beauchemin.

Vers une nouvelle tradition

Très satisfait du succès qu’a généré son évènement, le président de l’association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Mathieu Roy, a tenu a souligner que tout était en place pour continuer dans la même lignée pour les années à venir.

«La gestion a été très bonne. Il y a quelques petits éléments à revoir, mais en somme, nous sommes très satisfaits de la tenue de cette édition sur le campus étudiant. Près de 3000 étudiants sur le campus en soirée, c’est quelque chose d’assez rare, alors nous sommes tout à fait comblés de leur réponse et nous planchons déjà pour continuer dans la même voie dans le futur», a affirmé, soulagé, M. Roy.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici