
Le 15 septembre dernier a eu lieu le spectacle de la rentrée de l’UQTR. Le ITR Band, Radio Radio et Élage Diouf étaient sur place et ont livré des performances à la hauteur des attentes des étudiants. Compte rendu d’une soirée mémorable.
La soirée a débuté vers 20h à la Chasse-Galerie de l’UQTR alors que le ITR Band a offert une performance regroupant les plus gros succès de la musique punk rock des dernières années. Plusieurs dizaines de personnes étaient déjà bien installées à la Chasse-Galerie et ont pu démarrer la soirée du bon pied avec la première partie du spectacle de la rentrée.
Par la suite, les gens se sont déplacés vers le 1012 Nérée-Beauchemin afin d’assister au spectacle de Radio Radio, lequel a débuté vers 21h30. Le public était impatient de voir le groupe et l’ambiance était à son comble lors du spectacle. Le 1012 s’est rapidement transformé en véritable sauna géant, mais rien pour nuire à la performance du groupe, voire même lui donner une énergie supplémentaire qu’on n’avait pas vue lors de leur passage au Festivoix en juillet dernier.
Le groupe a interprété la majeure partie des chansons de leur dernier album Belmundo Regal ainsi que quelques succès de l’album Cliché Hot. La formation qui est en nomination pour le prochain Gala de l’Adisq dans les catégories groupe de l’année (vote du public) et mise en scène de l’année terminera la tournée Belmundo Regal en décembre prochain. Ils préparent actuellement un nouvel album qui devrait paraître au printemps 2012, lequel devrait s’inscrire en continuité avec le travail fait jusqu’à maintenant : «On ne veut pas faire un break up album, le style sera similaire, mais dans l’évolution de Radio Radio», affirme Gabriel Malenfant, membre du groupe. Radio Radio s’est dit très heureux de revenir encore une fois à Trois-Rivières, une ville que le groupe affectionne beaucoup. Ils ont donné une performance incroyable et ont complètement fait vibrer le 1012 de l’UQTR.
Une fin de soirée tout aussi réussie!
À la suite de la prestation de Radio Radio, le public a eu droit à la présentation des membres de l’Association Générale des Étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières, qui ont organisé cette soirée de la rentrée. Les différents membres de l’AGE étaient visiblement fiers du travail accompli et de la réception du public à la prestation de Radio Radio. Par la suite, Alex Drouin, l’animateur de la soirée, a présenté au public les nouveaux capitaines des différentes équipes des Patriotes de l’UQTR. C’était l’occasion de voir les visages de ceux qui vont nous représenter sur le plan sportif lors de la prochaine année.
Après cet intermède, le spectacle a repris avec la performance d’Élage Diouf qui a présenté les chansons de son dernier album Aksil. Les gens ont dansé sur les rythmes endiablés des percussions de Diouf et ont continué à faire la fête tout au long du spectacle. La soirée s’est terminée avec la participation d’une habituée des soirées à l’UQTR, nulle autre que la Djette Kat Hardy aux platines.
C’était une soirée des plus diversifiées et une mission accomplie pour l’AGEUQTR et ses bénévoles. À voir le caractère festif qui s’est mis en place lors de cette soirée, on peut dire que la rentrée à l’UQTR s’annonce plutôt bien.