Spectacle de Pierre Hébert : L’art de faire rire

0

L’humoriste Pierre Hébert a offert, à une salle bondée de gens, une performance extrêmement convaincante de son premier one-man show qui aborde les épreuves traversées au cours d’une vie mais surtout, la facilité à les surmonter lorsqu’on est capable de rire de soi : « être tata, comme dans ne pas se prendre au sérieux », comme dirait le principal intéressé. Les éclats de rires ont été nombreux, pour ne pas dire continus, tout au long de la soirée.

Tout était impeccable tant au niveau des textes que de la mise en scène. Le jeune humoriste a assuré une prestance sur scène avec brio en bougeant continuellement et sans gêne.

L’analyse d’un souper de filles a été un moment fort de la première partie du spectacle.  Les blagues se rapprochant parfois, voire souvent, de la réalité ont fait beaucoup rire et parfois rire jaune. Notamment, quand il a demandé aux demoiselles de la salle de témoigner en levant la main sur le “bitchage” lors de ces fameux soupers. Les numéros sur les champignons magiques et le coup de téléphone ont également été très appréciés.

Le populaire personnage de Renaud, qui a permis à l’humoriste de se faire connaitre à grande échelle, est venu faire son tour après l’entracte avec un sondage plutôt intime par rapport aux habitudes sexuelles.

Mon coup de cœur est définitivement le numéro sur le souper gastronomique et  la fin du spectacle pour le moins inusitée !

L’humoriste a même profité d’un public bien apprivoisé qui en demandait encore pour essayer un nouveau numéro qui sera présenté lors d’un gala Juste pour rire. Numéro qui de toute évidence fera bien rire lorsqu’il sera à point.

La deuxième partie, tout comme la première, était à la hauteur des attentes. D’ailleurs les spectateurs présents au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières ont servis une chaleureuse ovation à Pierre Hébert à la toute fin.

Qu’on se le tienne pour dit, le jeune humoriste qui s’est mérité le titre de « Découverte de l’année » en 2010 est un sérieux candidat pour le spectacle de l’année au prochain Gala les Olivier.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici