
Depuis son premier album en 2008, les succès s’enchaînent pour la talentueuse Cœur de pirate. Le 14 janvier, elle était de passage au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières afin de faire découvrir au public les pièces de son tout nouvel album Blonde, sorti en novembre dernier.
L’artiste n’a d’ailleurs pas tardé à présenter ses nouveautés puisqu’elle a débuté avec deux morceaux de son plus récent album, Verseau et Danse et Danse. La charmante Cœur de pirate était visiblement très heureuse de se trouver en sol trifluvien pour son premier concert de 2012 au Québec.
La première partie de son spectacle était assurée par l’excellent Leif Vollebekk, un artiste folk originaire d’Ottawa. Il a offert une prestation d’une trentaine de minutes où il a présenté quatre pièces sur lesquelles il s’est accompagné à la guitare, au violon et à l’harmonica. Il a ensuite cédé sa place à l’artiste principale de la soirée.
Cœur de pirate et ses quatre musiciens ont joué des pièces du premier album telles que Le long du large, Ensemble, Francis, Comme des enfants et Printemps. Cette dernière est d’ailleurs la seule qui a fait lever le public nombreux. Le Théâtre du Cégep de Trois-Rivières était rempli à pleine capacité de fans qui fredonnaient les succès de la chanteuse.
Sous son air timide et réservé, on pouvait apercevoir un beau sourire se décrocher du visage de l’artiste en voyant tous ces gens qui connaissaient ses chansons. En ce qui concerne les pièces de l’album Blonde, Cœur de pirate s’est montrée audacieuse en jouant la presque totalité de son album. Celles qui ont suscité le plus de réactions sont Place de la république et Brutal Hearts, chanson qui se retrouve interprétée en duo sur le disque Light the Horizon de Bedouin Soundclash.
Sous son air timide et réservé, on pouvait apercevoir un beau sourire se décrocher du visage de l’artiste en voyant tous ces gens qui connaissaient ses chansons.
Deux mois après la sortie de son deuxième album, Cœur de pirate a reçu un disque platine pour ses 100 000 exemplaires vendus. Elle les doit entre autres à sa pièce Adieu qui se retrouve au top des palmarès. La chanteuse a décidé de terminer son spectacle avec cette chanson, sans pour autant dire adieu à son public.
Après de longues minutes d’ovation pour l’auteure-compositrice-interprète, elle est revenue pour jouer seule au piano Golden Baby, ce qui a mis fin à la soirée. Avec ses couleurs énergiques et son décor original, le spectacle était d’une qualité exceptionnelle.
Que ce soit pour sa voix, ses talents de musicienne ou sa mystérieuse personnalité, Cœur de pirate est une artiste à découvrir et à suivre dans ses futurs projets.
Sa visite à Trois-Rivières précédait un court voyage aux États-Unis où elle sera en spectacle à Philadelphie, Washington, New-York et Boston du 24 au 28 janvier. Béatrice Martin alias Cœur de pirate sera de retour en Mauricie le 25 février pour un concert au Centre des arts de Shawinigan.