Cet automne, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières en mettra plein la vue avec sa programmation diversifiée et dynamique. Que l’on préfère le théâtre, l’humour ou la chanson, les spectacles proposés feront des heureux à tout coup.
Théâtre
Le théâtre ne sera pas en reste à Trois-Rivières puisque plusieurs pièces, de styles très différents, sont proposés aux amateurs de ce grand art. Le Théâtre Il va s’en dire présente le 6 novembre Tout ça m’assassine avec Sylvain Marcel, Alexis Martin et Mario Saint-Amand, où l’on côtoie plusieurs univers et où les personnages sont questionnement de soi. Toujours à la salle J.-Antonio-Thompson nous pourrons voir le Théâtre du Nouveau Monde nous présenter cette fois une version revisitée de la célèbre pièce de Molière Les Femmes savantes. Mettant en scène Carl Béchard, Noémie Godin-Vigneau, Sylvie Léonard et bien d’autres, ce classique sera présentée le 11 décembre prochain. Du côté de la salle Anaïs-Allard-Rousseau, la troupe trifluvienne du Théâtre des Gens de la Place nous présente La Ménagerie de verre de Tennessee Williams. Avec une mise en scène assurée par Patrick Lacombe, la troupe se produira du 13 au 22 novembre, les jeudis, vendredis et samedis.
Humour
Un bon choix d’humoristes de la relève se retrouve dans cette programmation, prouvant que l’humour n’est pas prêt de s’éteindre au Québec. Le coup de cœur de la relève Juste pour rire 2007 Eddy King refera la grande salle J.-Antonio-Thompson. puisqu’il vient en supplémentaire présenter son premier one man show le 11 septembre. Et du côté du Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, ce sont trois humoristes de la relève qui seront à l’honneur durant les mois de novembre et décembre. Premièrement, vous pourrez voir Alexandre Barrette qui présente aussi son premier one man show intitulé Alexandre Barrette… et personne d’autre!, le 3 novembre prochain. Le mois de décembre accueillera Philippe Laprise en supplémentaire en date du 1er et c’est Billy Tellier qui clôturera la programmation 2012 de la salle, le 12 décembre, avec son spectacle En rodage.
Un bon choix d’humoristes de la relève se retrouve dans cette programmation, prouvant que l’humour n’est pas prêt de s’éteindre au Québec.
Musique
Pour ce qui est de la musique, le choix ne manque pas et ce, peu importe le style. Certains artistes déjà connus depuis plusieurs années nous présentent un nouveau spectacle, tels que Bernard Adamus le 11 octobre à la salle Anaïs-Allard-Rousseau ainsi que Ian Kelly qui nous arrive avec une formule duo le 2 novembre prochain, toujours dans la même salle. La salle Louis-Philippe Poisson nous fait découvrir deux artistes dans un cadre intimiste qu’elle seule peut offrir. La douce voix de Laurence Hélie se fera entendre le 11 octobre tandis que le très attendu Julien Sagot, percussionniste du groupe Karkwa, nous présentera son premier album, encensé par la critique, le 22 novembre. Finalement, le Centre culturel Pauline-Julien accueillera la récipiendaire d’un prix au concours Ma première Place des Arts en 2009, Salomé Leclerc, le 25 octobre prochain.
Ce portrait rend à peine justice à la longue programmation que présente la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières cette saison. Pour plus d’information sur les spectacles, les lieux ou les prix, nous vous invitons à visiter leur site Web au www.enspectacle.ca.