Tout un voyage pour les Patriotes hockey : De retour de Lakehead avec 2 points

0
Publicité
Les Patriotes arboraient leur nouvel uniforme extérieur lors du voyage. Photo : Thunderwolves Lakehead

La troupe de Gilles Bouchard avait toute une commande ce week-end alors qu’elle volait vers Thunder Bay pour y affronter les Thunderwolves de Lakehead, meneurs de la division ouest de la OUA. Résultats partagés, une victoire et une défaite.

Dans le premier affrontement, les Thunderwolves se sont inscrits rapidement au pointage. Mike Quesnele a déjoué le gardien Guillaume Nadeau d’un puissant tir de la ligne bleue, à 10 min 36 de la première période. Les passes ont été attribuées à Mike Hammond et à Matt Caria.

Moins d’une minute plus tard, c’est au tour de la recrue Luke Judson de s’inscrire au pointage. Récupérant une rondelle laissée libre devant le filet de Nadeau, Judson a poussé la rondelle derrière le gardien des Patriotes. Mike Hammond et Matt Caria y ont marqué leur deuxième point chacun avec leurs passes.

Durant une pénalité de 4 minutes pour bâton élevé imposée à l’attaquant des T-wolves, Brennan Menard, les Patriotes ont réduit l’écart. Tommy Tremblay, placé devant le filet, a redirigé dans la partie supérieure un tir de la ligne bleue et a déjoué Alex Dupuis, le gardien de Lakehead. Sur le jeu, Maxime Robichaud et Pierre-Luc Lessard ont récolté une passe.

Toujours en avantage numérique, les Patriotes ont nivelé la marque. Charles Bêty a inscrit son quatrième filet de la saison, gracieuseté de Pierre-Luc Lessard et d’Antoine Quévillon.

L’égalité a persisté jusqu’aux tirs de barrage. Félix Petit et Alex Poirier ont été incapables de battre Dupuis, mais Olivier Donovan s’en est chargé et a propulsé les Patriotes vers la victoire alors que Guillaume Nadeau, devant le filet des Patriotes, a été parfait durant la fusillade.

Le deuxième affrontement sur le même rythme

Le premier match entre Lakehead et Trois-Rivières s’est déroulé à un rythme infernal, et on s’attendait au même genre de match pour la deuxième reprise. Cette fois, Gilles Bouchard favorisait Marc-Antoine Gélinas devant la cage des Trifluviens.

Tout comme la veille, ce sont les Thunderwolves qui se sont inscrits les premiers à la marque. À 7 min 9 de la première période, Ryan Magill, assisté de Chris De La Lande et de Jake Carrick, a inscrit son premier but de la saison alors que les Patriotes venaient d’échouer dans leur tentative de concrétiser sur un double avantage numérique.

Quelques minutes plus tard, Alex Poirier a renvoyé tout le monde à la case départ avec son premier de la saison, avec des passes d’Emmanuel Boudreau et de Félix Petit.

Pendant le deuxième vingt, Tommy Tremblay, en avantage numérique, a inscrit son deuxième du week-end, un quatrième cette saison, et a envoyé les Patriotes en avant.  Les passes sont allées à Maxime Robichaud et Pierre-Luc Lessard.

Les deux matchs disputés devant plus de 2 000 spectateurs auront finalement permis aux Patriotes de se mesurer à l’une des meilleures équipes du circuit.

Avec seulement 28 secondes à faire à la deuxième, Mike Hammond a inscrit son sixième de la présente campagne et a ramené les deux équipes à égalité.

À mi-chemin au troisième vingt, Keith Grondin envoie les T-Wolves en avance. Adam Sergerie et Brennan Menard ont fabriqué le jeu pour les représentants de Lakehead. Avec moins de deux minutes à faire, Gilles Bouchard a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien Marc-Antoine Gélinas.

Ce sera toutefois peine perdue et les Patriotes se sont inclinés 3-2 face aux Thunderwolves de Lakehead. Tout comme la fin de la deuxième période, la fin du match a été marquée par une échauffourée. Maxime Robichaud s’est fait octroyé une pénalité de 5 minutes et une expulsion de match.

Les deux matchs disputés devant plus de 2 000 spectateurs auront finalement permis aux Patriotes de se mesurer à l’une des meilleures équipes du circuit et d’en revenir la tête haute avec deux affrontements chaudement disputés.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici