Un parcours de 150 km: Neuvième Méga marathon des étudiants en médecine de la Mauricie

0
Une cinquantaine de participants se sont réunis pour compléter le marathon. Photo: Pascale Bisson
Une cinquantaine de participants se sont réunis pour compléter le marathon. Photo: Pascale Bisson

Le Méga marathon des étudiants en médecine de la Mauricie (MMEMM) a eu lieu le 2 octobre dernier. Le marathon se déroulait entre les villes de Montréal et de Trois-Rivières, sur un parcours d’environ 150 km.

Pour une neuvième année consécutive, le marathon a rassemblé une cinquantaine d’étudiants en médecine et de médecins, ainsi que quelques personnes ne travaillant pas dans le domaine de la santé. Les participants ont parcouru un total d’environ 150 km entre la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et le Campus de l’Université de Montréal en Mauricie, qui se situe à Trois-Rivières. Pour la première fois cette année, les participants pouvaient faire le parcours en vélo.

Avec ce marathon, les futurs travailleurs de la santé souhaitaient démonter leur reconnaissance envers la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (FRSTR), les médecins, le personnel du CHRTR, ainsi qu’à la communauté de la Mauricie et du Centre-du-Québec, pour leur implication dans l’implantation du pavillon d’enseignement médical à Trois-Rivières. Le but de la course était aussi d’amasser des fonds pour la Fondation RSTR. Pour l’instant, le montant final n’est pas confirmé, mais un montant de 4600$ a déjà été amassé, soit le double de l’année passée.

Un montant de 4600$ a déjà été amassé, soit le double de l’année passée!

La première édition du marathon avait eu lieu en 2008. Il était alors organisé par Mme Geneviève Boulva, qui était à l’époque finissante en médecine du Campus Mauricie de la Faculté de médecine de l’UdeM. Cette année, le marathon était organisé par Pascal Bisson.

Le Campus de l’Université de Montréal en Maurice a ouvert ses portes il y a maintenant 12 ans. Il demeure le seul campus décentralisé en région qui offre une formation générale complète pour les étudiants en médecine. Il forme de futurs médecins dont la Mauricie peut être fière. En 2010, les étudiants du Campus ont d’ailleurs terminé en première position des examens nationaux du Conseil médical du Canada.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here