Une lueur d’espoir : Les Patriotes luttent pour une place aux séries éliminatoires

0
Publicité
Jessica Lavallée a inscrit le seul but de sa formation contre l’UdeM. Photo : J. Dufresne

Tout est encore possible pour la formation féminine de soccer des Patriotes. Présentement à égalité au quatrième rang du classement général aux côtés du Rouge et Or, les joueuses de Ghislain Tapsoba participeront aux séries éliminatoires si elles remportent leur duel du 28 octobre contre l’Université Laval.

Pour la première fois depuis longtemps, l’équipe de soccer féminin de l’UQTR pourrait être parmi les quatre formations à compétitionner lors des séries éliminatoires. Après avoir connu une saison extérieure 2010-2011 plutôt désastreuse, les Patriotes ont effectué un retour spectaculaire cette année. Possédant une fiche de quatre victoires, cinq défaites et trois parties nulles, les Trifluviennes accumulent un total de 15 points au classement dépassant ainsi, pour une rare fois, leurs confrères qui n’en détiennent que huit. «L’attention est toujours dirigée vers les gars, confient certaines joueuses. C’est donc agréable de voir pour une fois que nous sommes capables d’aussi bien performer qu’eux.» Celles-ci sont confiantes quant au duel à venir contre leur concurrent direct. Tous les scénarios sont envisageables pour cette rencontre alors que le dernier match opposant Trois-Rivières à Québec s’était soldé par une marque nulle.

Les dernières défaites qu’ont encaissées les Patriotes les laissent toutefois légèrement perplexes. «On n’est pas découragé, mais c’est sûr que c’est difficile suite aux défaites contre l’UdeM et McGill. On va cependant continuer de travailler fort cette semaine pour finir la saison en beauté et participer aux séries», exprime l’entraineur.

Les Pats se sont en effet inclinées par la marque de 1 à 6 contre l’UdeM le 21 octobre dernier. Après avoir accusé un retard de deux buts en première demie, le moral de la troupe trifluvienne était bien bas. Pendant une longue période de jeu, les joueuses de l’UQTR n’ont pas été en mesure d’assurer le jeu. Persévérantes et déterminées, les Patriotes n’ont toutefois pas abandonné. Jessica Lavallée a trouvé le fond du filet en deuxième demie. «Les filles se sont battues jusqu’à la fin. On perdait 0-5 et on est allé chercher un but. Ça montre que l’on a du caractère», révèle Tapsoba. Pour ce qui est de la partie contre McGill le 23 octobre, les Patriotes n’ont pas été en mesure de prendre le dessus sur leurs adversaires. La rencontre s’est conclue sur la marque de 0-1 pour les Martlets.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici