Une machine à buts : Olivier Ouellet se fait remarquer

0
Publicité
Olivier Ouellet est l’un des meilleurs joueurs offensifs de la ligue. Photo : Patriotes

Pour sa première année au sein de l’équipe de hockey des Patriotes, on ne peut pas dire qu’Olivier Ouellet aura passé inaperçu. L’ancien joueur de la LHJMQ figure au premier rang des marqueurs pour l’UQTR.

«On savait qu’il avait du talent. Il fallait juste bien l’encadrer», commente l’entraineur Jacques Laporte au sujet de son protégé. Après avoir évolué pour les Saguenéens de Chicoutimi, les Sea Dogs de Saint-John et les Cataractes de Shawinigan, l’ailier gauche se démarque dans le réseau universitaire. Avec quatorze parties à son actif, Ouellet accumule un total de dix buts et cinq passes.

Ces résultats le propulsent au deuxième rang des meilleures recrues de la ligue universitaire. «C’est notre recrue qui produit le plus», confie Laporte. En plus d’être le meilleur marqueur des Patriotes, le jeune joueur de 21 ans s’avère être le deuxième meilleur buteur dans le réseau.

Pour bien performer, Olivier Ouellet a besoin d’espace. Un joueur tel que lui est très bénéfique en avantage numérique. «Il est très dangereux en power play», affirme Laporte. Depuis le début de la saison, l’attaquant a trouvé le fond du filet à quatre reprises alors que son équipe avait l’avantage d’un joueur.

Ouellet doit cependant travailler davantage sa défensive s’il veut être le plus complet possible. «Il doit améliorer son travail en défense pour ne pas donner plus de buts qu’il en produit», indique son instructeur.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici