Volleyball féminin : Les Patriotes baissent pavillon en trois manches face aux Citadins

0

Les Patriotes recevaient la visite des Citadins de l’Université du Québec à Montréal vendredi soir dernier. La troupe de Marie-Christine Mondor tentait de retrouver le chemin de la victoire, elle qui avait perdu ses trois derniers affrontements. Les Montréalaises ont toutefois su s’imposer de façon convaincante en l’emportant trois manches à zéro.

Alissa Veilleux effectuant une attaque. Crédit photo: NEO UQTR

Départ en dents de scie pour les Pats

Les Citadins profitent d’un début de match chancelant des Pats, qui commettent quelques fautes directes, pour rapidement prendre les devants 7 à 1. Les Trifluviennes se ressaisissent de brillante façon et remontent la pente pour couper l’avance des visiteuses à un seul petit point (10-9). Toutefois, l’UQÀM retrouve son aplomb du début de manche et réussit à reprendre sa priorité de huit points alors que le score est de 19-11. Malgré quelques attaques fructueuses des Pats, les Montréalaises semblent tout simplement trop fortes lors de ce premier set et ces dernières remportent la manche au compte de 25 à 14.

Montréal enlève le second set

Les Patriotes amorcent le deuxième set de bien meilleure manière alors qu’elles gagnent les deux premiers points. Les Citadins profitent toutefois d’erreurs directes des locales pour remonter immédiatement à deux partout. Les deux équipes s’échangent tour à tour les points, si bien qu’elles se retrouvent à égalité après douze points (6-6). On assiste ensuite à un long échange spectaculaire impliquant des reprises incroyables d’un côté comme de l’autre. Ce sont finalement les visiteuses qui enlèvent ce point pour ainsi mener 7 à 6.

Les Pats ne se laissent pas décourager et continuent leur bon travail au deuxième set, si bien qu’on se retrouve à parfaite égalité 11 à 11. C’est toutefois à ce moment que Montréal reprend l’avantage et semble filer vers la fin de manche les premières, elles qui se forgent une avance de 20-14. Les visiteuses ne regarderont en effet plus derrière et remportent ce deuxième set 25 à 17.

Les Patriotes ne peuvent remonter la pente

Tout comme la seconde manche, le début de la troisième manche donne droit à du jeu serré, et les deux équipes se retrouvent à quatre points partout. Les Citadins se détachent légèrement au score mais les Patriotes ne baissent pas les bras et parviennent à revenir à égalité (11-11). Comme ça été le cas dans les manches précédentes, c’est à ce moment que les Montréalaises parviennent à distancer les locales au score en prenant les devants 17 à 11.

Les Pats reviennent toutefois de l’arrière et un service gagnant d’Alissa Veilleux permet à l’UQTR de s’approcher à trois points des visiteuses (17-20). C’est cependant trop peu trop tard pour les Trifluviennes qui laissent filer cinq des sept derniers points pour s’incliner 19-25 dans ce troisième set.

Les Patriotes s’inclinent par la marque de 3 à 0 face aux Citadins. Crédit photo: Patriotes UQTR

Les Patriotes ont démontré de belles choses dans cette rencontre, sans toutefois parvenir à soutirer un set aux Citadins qui l’emportent en trois manches consécutives (25-14, 25-17, 25-19).

La formation de Marie-Christine Mondor sera de retour en action ce vendredi à 18h alors qu’elle sera de passage à Sherbrooke pour y affronter le Vert et Or. Les Patriotes concluront une grosse fin de semaine en recevant le Rouge et Or au CAPS dimanche après-midi.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here