Volleyball féminin : Les Patriotes décrochent leur première victoire de la saison face au Vert et Or 

0

C’est dimanche après-midi que les Patriotes recevaient la visite du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pour leur septième match de la saison. La troupe de Marie-Christine Mondor était toujours à la recherche de son premier gain. C’est au bout d’une rencontre fort excitante que les Pats ont su signer leur premier triomphe de la campagne par la marque de trois manches à deux.

Ophélie Pageau (#12) a connu un fort match pour les Pats avec plusieurs belles attaques. Crédit photo: NEO UQTR

Sherbrooke s’impose rapidement

Le Vert et Or amorce le match en force et se forge rapidement une avance de 5 à 1 dans le premier set. Marie-Christine Mondor décide alors d’appeler un premier temps d’arrêt afin de revigorer sa troupe et tenter de faire basculer le rythme de ce début de rencontre. L’effet escompté ne se produit toutefois pas, et Sherbrooke en profite pour se forger une confortable avance de 10 à 2. Malgré quelques belles attaques réussies d’Ophélie Pageau et d’Alissa Veilleux, les Patriotes se retrouvent en déficit de 13 points, alors que les visiteuses mènent 20 à 7. Le Vert et Or réussit ensuite à fermer les livres et mettre la main sur la première manche au compte de 25 à 10. 

Les Pats reviennent dans le match

Les représentantes de l’UQTR connaissent un bien meilleur début de deuxième manche, elles qui réussissent à prendre les devants 7 à 5. Tout comme au premier set, Pageau se démarque avec plusieurs belles attaques sur des jeux bien orchestrés par l’équipe. Les Sherbrookoises parviennent à revenir de l’arrière pour porter le score à neuf partout, mais les Pats prennent ensuite leur envol pour se forger une solide avance de 17 à 11. Les locales réussiront finalement à remporter ce deuxième set 25 à 19. 

On assiste à du jeu relativement serré en début de troisième manche. Sherbrooke est la première équipe à atteindre la barre des 10 points et mène alors 10 à 6. Tirant de l’arrière tout au long du set, les Patriotes refusent d’abdiquer et s’accrochent au pointage. Alissa Veilleux réussit notamment un service gagnant pour ramener son équipe à quatre points d’écart (16-20). Le Vert et Or est toutefois intraitable en fin de set et remporte ce dernier au compte de 25-18 pour mener deux manches à une. 

L’UQTR sauve les meubles

Un peu à l’image du troisième set, les visiteuses prennent une avance de 10 à 5 en début de quatrième manche. Les Patriotes reviennent toutefois de l’arrière et les deux équipes se retrouvent nez à nez à 15-15. Sherbrooke prend alors une solide option sur le match en prenant les devants 23-20. Toutefois, l’UQTR résiste et remonte la pente de manière in extrémiste pour remporter ce quatrième set au compte de 26-24. 

La remontée est complétée

Les Patriotes veulent compléter la remontée et offrent une belle prestation au cinquième et ultime set. Les filles parviennent à prendre une avance de 10 à 7 et conservent par la suite leur priorité de trois points alors qu’elles mènent 13 à 10. Le Vert et Or rend toutefois les choses intéressantes et fait fondre l’avance des locales à seulement un petit point (14-13). Une attaque de Laurence Flamand vient finalement clore le débat et permet aux Pats de remporter cette cinquième manche par la marque de 15 à 13.

Premier gain de la saison pour les Patriotes qui l’emportent 3 à 2 face à Sherbrooke. Crédit photo: Patriotes UQTR

La formation de Marie-Christine Mondor peut donc finalement savourer sa première victoire de la saison. Les filles seront d’ailleurs de retour au CAPS ce vendredi afin d’y affronter les Citadins de l’UQAM à compter de 19h.  

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here