Volleyball féminin : Les Patriotes récoltent leur deuxième victoire de la saison contre les Gee-Gees 

0

Les Patriotes étaient rapidement de retour sur le terrain du CAPS dimanche après-midi, ayant en tête de rebondir suite à leur défaite subie aux mains des Citadins vendredi soir. Pour l’occasion, les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa étaient en ville, elles qui avaient d’ailleurs remporté le premier duel entre les deux équipes cette saison. Les Pats ont su prendre leur revanche au compte de trois manches à une, récoltant du même coup une deuxième victoire à leurs trois derniers matchs.

Plusieurs belles attaques ont permis aux Patriotes de récolter la victoire. Crédits: NEO UQTR

Belle remontée des locales lors du premier set 

Dès le premier échange du match, Alissa Veilleux effectue un solide contre afin de procurer l’avance à son équipe. Veilleux exécute ensuite deux attaques gagnantes consécutives afin de donner les devants à 3-1 aux Trifluviennes. Les Patriotes continuent leur bon début de rencontre et atteignent le plateau des 10 points en premier alors que le pointage est de 10 à 6. Après avoir mené 14 à 9, les Pats voient les Gee-Gees remonter la pente et égaliser le pointage à 14 partout. Marie-Christine Mondor prend alors la décision d’appeler un temps d’arrêt afin de couper l’élan des visiteuses. Ottawa poursuit toutefois sa lancée et remporte les cinq points suivants pour mener 19 à 15.  

Les Patriotes reviennent toutefois dans le set et un service gagnant de Rachel St-Amand permet à l’équipe de réduire l’écart à deux points (21-19). Une attaque gagnante de Mégane Chiasson vient ensuite donner les devants 23-22 à l’UQTR. On assiste à une fin de première manche très serrée et les locales réussissent finalement à arracher le set au compte de 27 à 25. 

Les visiteuses s’imposent en deuxième manche 

À l’image de la première manche, les deux équipes se disputent ardemment le début du deuxième set, mais cette fois, ce sont les Gee-Gees qui se retrouvent en avance par la marque de 10-7. Laurence Flamand effectue ensuite une belle attaque pour amener son équipe à deux points d’écart (8-10). Cependant, plus le set progresse, plus les Gee-Gees prennent l’avantage grâce à plusieurs attaques fructueuses et l’équipe se forge une avance de 20 à 13. Malgré un bel effort pour revenir de l’arrière, les Patriotes concèdent le deuxième set au compte de 19-25. 

Un troisième set en deux temps pour les Pats

Alissa Veilleux poursuit son excellent match alors qu’elle attaque de nouveau pour donner le premier point de la troisième manche à son équipe. L’UQTR réussit à garder le rythme en présentant du bon jeu collectif et parvient à prendre les devants 10 à 8. C’est à ce moment que les Trifluviennes ouvrent la machine en attaquant de manière efficace et réussissent à se détacher au score, elles qui se forgent une confortable avance de 20 à 13.  

Ottawa est toutefois coriace et revient dans la manche de brillante façon alors que l’avance des Patriotes fond à un petit point (23-22). Les visiteuses profitent des erreurs de leurs adversaires pour prendre l’avance 25-24, mais les Pats remportent trois points consécutifs pour se sauver avec la troisième manche (27-25). 

Les Patriotes sécurisent la victoire

Malgré un début de quatrième set serré (11-9 UQTR), les Patriotes distancent leurs adversaires à l’aide d’une belle prestation défensive, et s’offrent une sérieuse option sur le match alors qu’elles mènent 20 à 12. Les Trifluviennes ne seront plus inquiétées et Ophélie Pageau met fin au match à l’aide d’un contre qui laisse les visiteuses sans réponse. L’UQTR récolte donc sa deuxième victoire de la saison en triomphant en quatre manches (27-25, 19-25, 27-25, 25-14).

Deuxième victoire en trois matchs pour les Patriotes qui l’emportent 3 à 1 face aux Gee-Gees. Crédits: Patriotes UQTR

La formation de Marie-Christine Mondor poursuivra sa saison ce vendredi alors qu’elle rendra visite aux Carabins de l’Université de Montréal.  

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here