Volleyball: Médaille de bronze pour les Patriotes à la Coupe de l’est

0
Publicité
Photo: Patriotes
Photo: Patriotes

Chaque année, le Cégep Limoilou accueille à la première fin de semaine de janvier la Coupe de l’est du Canada. Cette coupe se veut un tournoi préparatoire pour les équipes collégiales et universitaires du Québec, de l’Ontario et des maritimes. Pour la deuxième année consécutive, les Patriotes de l’UQTR sortent de ce tournoi avec une médaille en poche en division 1. Le club avait remporté l’argent l’année dernière et repartent avec le bronze cette année.

Si la première journée de vendredi s’est plutôt bien déroulée, allant d’abord chercher la victoire face à Grenfell au compte de 25-11, 25-10 et 25-15 et ensuite contre les Stings du Collège Seneca par la marque de 29-27, 25-19 et 25-20, les filles de l’équipe étaient déjà assurées d’une place en demi-finale. Lors du troisième match préliminaire, les Patriotes ont subi leur toute première défaite de la présente saison face aux Griffons du Cégep de l’Outaouais, qui évolue sur le circuit de division 1 collégial du RSEQ. Le premier set a été chaudement disputé, se soldant par une victoire de l’Outaouais de 28-26. Les Patriotes sont revenues lors du second engagement, l’emportant de façon convaincante 25-17, laissant présager une fin de rencontre du tonnerre. Au contraire, ce sont plutôt les Griffons qui se sont imposées lors des deux manches suivantes, respectivement par 25-19 et 25-20. Terminant deuxième de leur section, les Patriotes devaient ensuite se mesurer à Mount St-Vincent University (MSVU). Le match de demi-finale a été très serré jusqu’à la toute fin. La formation trifluvienne s’est par contre avoué vaincue en quatre sets de 24-26, 22-25, 25-19 et 23-25. MSVU a d’ailleurs remporté le tournoi sur l’Outaouais par la marque de 3-0. Pour clore le tournoi, les joueuses des Patriotes ont connu une sortie très convaincante contre le Cégep André-Laurendeau qui l’avait emporté contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières 3-1 la veille. Il n’aura fallu que trois manches à l’UQTR pour venir à bout des Boomrangs au compte de 25-19, 25-21 et 25-22.

Une étoile parmi les Patriotes

Marie-Christine Gravel a habitué les supporters à de bonnes performances. Il n’en était pas autrement lors de ce tournoi préparatoire, elle qui a été nommée sur l’équipe d’étoiles. Celle-ci est nommée par les entraineurs des équipes adverses. Elle aura donc su tirer son épingle du jeu et impressionner les formations que les Patriotes ont affrontées. Les attaquantes Ann-Marie Cloutier et Amélie Chapleau ainsi que la joueuse de centre Myrianne Courteau ont également été fidèles à leurs habitudes, connaissant toutes trois d’excellentes performances en enregistrant notamment plusieurs aces au service.

Marie-Christine Gravel a habitué les supporters à de bonnes performances. Il n’en était pas autrement lors de ce tournoi préparatoire, elle qui a été nommée sur l’équipe d’étoiles.

Ça promet pour la deuxième moitié de saison

La table est mise pour le dernier droit de la saison. Les Patriotes sont fortes de leurs six victoires en autant de sorties avec une seule manche de perdue durant celles-ci. Le prochain tournoi se tiendra les vendredi et samedi 24 et 25 janvier à l’Université du Québec à Rimouski. Le match le plus enlevant devrait encore une fois être celui opposant la formation trifluvienne à celle de l’UQAM, cette dernière qui aimerait certainement venger ses deux défaites de début de saison face aux Patriotes.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici