Le Conseil d’administration de l’AGE UQTR a voté, le 26 août dernier, une motion de non-confiance envers la présidence de l’AGE UQTR, qui était occupée par Ludovick Nadeau depuis les élections en avril dernier.
«Le c.a. a retiré sa confiance en la présidence actuelle de l’AGE pour son manque d’organisation et de leadership. La décision de quitter ou non lui revenait», mentionne Jasmine Raymond-Drainville, secrétaire générale de l’AGE UQTR.
À la suite d’un temps de réflexion, M. Nadeau, qui avait été élu au printemps dernier à 58 % des voix, a décidé de quitter lui-même l’AGE UQTR. Ce dernier a remis sa démission dans la journée, le 31 août.
«Le c.a. a par ailleurs souligné son implication, sa motivation et son dévouement pour l’AGE UQTR, ajoute Jasmine Raymond-Drainville. C’est vraiment le manque d’organisation et de leadership qui a poussé les administrateurs à prendre cette décision, qui n’était pas facile à prendre.»
Le poste laissé vacant sera occupé, par intérim, par la secrétaire générale Jasmine Raymond-Drainville comme le veulent les statuts et règlements de l’AGE UQTR. Elle prendra la place jusqu’à la tenue d’une élection partielle.
L’ouverture de poste pour la présidence se fera le mardi 4 septembre 2012. Les personnes intéressées auront jusqu’au lundi 17 septembre 2012 pour poser leur candidature. «Pour être admissible, il faut être étudiant à l’UQTR et venir chercher les formulaires dans les bureaux de l’AGE UQTR. Une copie de l’horaire de cours doit être remise afin de prouver le statut d’étudiant(e) du candidat ou de la candidate. L’élection se fera en Conseil d’administration», résume Jasmine Raymond-Drainville.