
Crédit: Isabelle Soucy
La 12ème édition d’Art-Borèsens se déroulait ce mardi 20 novembre au local 1012 du Pavillon de la vie étudiante (PaVÉ) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Dès 19h00, les étudiants.es du baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme avaient l’opportunité d’exposer leurs talents artistiques à la communauté universitaire.
Une soirée Pop-Art
Une oeuvre collective, un photobooth, du pop-corn rose et de la barbe à papa : le ton était donné pour une soirée réussie à saveur Pop-Art. Six kiosques abordant différentes thématiques avaient été montés pour l’occasion : trois kiosques de dessin, un de peinture ainsi qu’un d’équipements médiévaux, qui faisait rêver les amateurs.ices de jeux de rôle grandeur nature. Sans oublier les prestations sur scène, qui mettaient en vedette la danse, le chant et l’humour.
Certification écoresponsable
Soulignons le souci écologique de l’organisation de la 12ème édition d’Art-Borèsens. Une certification écoresponsable émise par l’UQTR a été décernée à l’événement. La mise en œuvre de l’activité a été orchestrée de manière à réduire l’empreinte écologique de la soirée. L’achat local était privilégié par les organisateurs.ices. De plus, les matériaux utilisés comme les décorations ou même les contenants à usage unique (du thé était servi dans des verres) provenaient de matériaux recyclés ou recyclables.