Le jeudi 7 novembre prochain, à 19 h, se déroulera la soirée de Café-Littéraire. L’événement aura lieu au Caféier et il y aura, au programme, des lectures et un micro ouvert. Une initiative de l’auteur trifluvien et fondateur de l’OBNL Des livres et des réfugié-e-s, Adis Simidzija, dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2024.
La soirée débutera par des lectures d’œuvres créées par les participants du projet Jumeaux Littéraires et Micro ouvert. Ce projet permet une participation active des intéressés, en encourageant l’intégration et la participation citoyenne des personnes immigrantes à travers la pratique artistique. Il offre également une voix aux artistes autochtones permettant de briser l’isolement, cultiver l’inspiration et faciliter le partage de connaissances. Il contribue à la promotion de la diversité culturelle et à la création de ponts entre les générations, favorisant ainsi une société plus inclusive et ouverte au dialogue interculturel.
Au cours de celle-ci, il sera également possible d’échanger vos propres textes avec les artistes présents sur place. Cet événement a pu voir le jour grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Trois-Rivières dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Trois-Rivières. Cette soirée est aussi rendue possible grâce à l’aide financière du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy et de Culture Trois-Rivières.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.