Concours de création vidéo : Ciné-Pêche, à la recherche de talents!

1
Publicité
Ciné-pêche laissera place à beaucoup de créativité et exposera une belle diversité lors de la présentation des résultats. Logo : Courtoisie

Le Festival de la pêche aux petits poissons de chenaux en collaboration avec Travelling, les films qui voyagent et la tournée Par::court lance la première édition du concours de création vidéo intitulé Ciné-Pêche. Depuis le 6 décembre et ce, jusqu’au 1er février 2012, vous pouvez envoyer une vidéo de trois minutes et tenter de remporter les divers prix du concours.

Il s’agit d’une belle initiative du Festival de la pêche aux petits poissons des chenaux de Ste-Anne-de-la-Pérade pour promouvoir leur événement du 28 janvier au 12 février 2012. L’organisation invite les amateurs de création vidéo à réaliser une œuvre d’un maximum de trois minutes sur le thème de la pêche. Les participants peuvent être professionnels, amateurs ou étudiants de niveau collégial ou universitaire. Bien sûr, les professionnels seront jugés dans une catégorie à part.

Tous les genres sont les bienvenus : fiction, documentaire, animation, etc. Ceci laissera place à beaucoup de créativité et exposera une belle diversité lors de la présentation des résultats. Il sera d’ailleurs possible de voir ces réalisations le 11 février, dans le cadre du festival, à l’espace Ciné-Tente Télé-Québec. Les courts métrages du concours seront accompagnés de la programmation régulière de Par::court.

Plusieurs prix très intéressants inciteront les gens à s’investir dans leur projet. Tout d’abord, le premier prix du volet professionnel (Prix du jury Télé-Québec) remportera une bourse de 500$. Pour le volet amateurs et étudiants, le meilleur film recevra le Prix CKOI-Rythme FM Mauricie qui comprend deux iPod d’une valeur de 250$ chacun. De plus, ceux qui auront réussi à séduire le public remporteront le prix Coup de cœur et pourront profiter d’une soirée de ski au Mont-Carmel pour deux personnes. Il y aura également plusieurs prix de présence offert par la boutique S3.

Pour les personnes intéressées au concours, il faut d’abord s’inscrire à l’adresse concours@travellingdistribution.com et tous les détails et règlements du concours se retrouvent sur la page Facebook Ciné-Pêche.

La pêche aux petits poissons des chenaux

La 74e saison de pêche sur glace à St-Anne-de-la-Pérade devait débuté officiellement le 26 décembre dernier. Le dévoilement de la programmation à la mi-décembre proposait une année qui met l’accent sur le volet famille. Lors d’une entrevue accordée au quotidien Le Nouvelliste, M. Massicotte, président des pourvoyeurs de pêche aux petits poissons des chenaux a déclaré : « Ce qu’on veut, c’est que les gens qui viendront au festival puissent dire, j’ai fait une bonne pêche et je me suis aussi bien amusé avec les activités.» Les organisateurs espèrent que leurs nouvelles activités, comme le concours Ciné-Pêche, auront du succès pour qu’elles puissent faire partie des festivités de la 75e saison l’an prochain.

1 commentaire

  1. J’aimerais savoir le nom de votre page FB pour aller voir les réglements du concours
    car je ne trouve pas la page sur FB …
    Merci de votre attention!

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici