Improvisation : La Ligue d’improvisation mauricienne recrute

0
Publicité
Le camp de recrutement se tiendra le 28 septembre à la salle Louis-Philippe-Poisson. Photo: Lauréanne Daneau
Le camp de recrutement se tiendra le 28 septembre à la salle Louis-Philippe-Poisson. Photo: Lauréanne Daneau

Le 28 septembre prochain, la Ligue d’improvisation mauricienne (LIM) invite les aspirants improvisateurs à son camp de recrutement qui aura lieu à la Maison de la culture.

Les amateurs d’improvisation de la région sont maintenant familiers avec la LIM. L’une des plus vieilles ligues d’improvisation au monde a fait ses preuves depuis plusieurs années, offrant chaque semaine un spectacle haut en couleur.

L’année dernière, la ligue a d’ailleurs fait un grand saut puisqu’elle a complètement changé de formule. Alors qu’elle jouait selon le jeu dit «gravélien», elle a plutôt opté, pour sa saison 2012-2013, pour un jeu plus théâtral. Ainsi, les bandes ont été remplacées par une scène sobre et l’arbitre a été changé pour un maitre de jeu. Le tout donne plus de liberté aux joueurs et leur permet d’explorer un jeu plus senti et moins cabotin.

Camp de recrutement

Comme à chaque début de saison, la LIM tient son camp de recrutement pour choisir les joueurs qui feront partie de son spectacle. Cette année, les quatre capitaines de la LIM sont Jocelyn Garneau, Alex Drouin, Louis-Étienne Villeneuve et Maxime Tanguay. Ils tiendront des ateliers durant le camp pour voir le potentiel des joueurs présents.

L’une des plus vieilles ligues d’improvisation au monde a fait ses preuves depuis plusieurs années, offrant chaque semaine un spectacle haut en couleur.

Ouvert à tous, le camp de recrutement se tiendra la journée du 28 septembre à la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture. Débutant à 9h, la journée est offerte au cout de 5$ et sera l’occasion de vivre différents ateliers qui y seront donnés. Les personnes qui souhaitent participer au camp de recrutement de la LIM doivent s’inscrire en donnant leur nom au info_lim@yahoo.ca.

Spectacle de dévoilement

Dans le cadre des Journées de la culture, la LIM offrira un spectacle le soir même du camp de recrutement alors qu’elle dévoilera la composition des équipes qui joueront cette année. Ce spectacle se fera à la Place de l’Hôtel-de-Ville, située à l’extérieur la Maison de la culture, et débutera dès 20h.

Pour plus d’informations sur la LIM : http://limimpro.wordpress.com/.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici