« Les garçons de la bande » débarque en ville

0
Publicité
affiche piece
Visuel officiel de la pièce Les garçons de la bande. Crédits: Théâtre des Gens de la place.

Le Théâtre des Gens de la place présente dès demain Les garçons de la bande, écrit par Mart Crowley et mis en scène par Roxanne et Anthonny Leclerc. Cette pièce aux atours de grande fête entremêlée de drame émotionnel sera jouée lors de cinq représentations échelonnées jusqu’au 29 septembre à la salle Anaïs-Allard-Rousseau. 

Se déroulant en 1968, la pièce met en scène une bande d’amis célébrant l’anniversaire de l’un d’entre eux. Alors que le climat n’est pas en faveur d’une homosexualité avouée, ce rassemblement se veut un espace de plaisir et de joie privilégié pour ces jeunes hommes. Au courant de la soirée, un trouble-fête débarque et perturbe l’ambiance. Quelqu’un lance l’idée d’un jeu: tour à tour, ils doivent prendre le téléphone pour dévoiler leurs sentiments à la seule personne qu’ils ont vraiment aimé. Ce jeu vire vite à la catastrophe, et les amène à osciller entre la déception et l’apitoiement dans leur quête d’amour et de reconnaissance.

« Je suis fier de pouvoir partager une œuvre qui me parle énormément
et une réalité qui me touche. »

Anthonny Leclerc, metteur en scène et acteur

Écrit par Mart Crowley et traduit par Anthonny Leclerc, ce projet promet d’être juste et touchant. Sur scène, nous retrouvons Étienne Bergeron, Jeremy-Alejandro Flores, Samuel Fortin, Carl Gagné, Laurent Hamelin, Alexandre Jetté, Alexandre Lamothe, Anthonny Leclerc et Ulrick Guipro-Lebel, dirigés par Roxanne et Anthonny Leclerc avec l’assistance de Emmie Massicotte. Réalisée en partenariat avec le GRIS Mauricie Centre-du-Québec, la troupe amassera les dons à la porte pour l’organisme Point de rue. Celui-ci œuvre dans les communautés de Trois-Rivières et de Nicolet-Yamaska afin d’aider les personnes en situation d’exclusion social et d’itinérance.

Crédits: Emmie Massicotte / Les gens de la place.

Les représentations ont lieux les 26, 27 et 28 septembre à 19 h 30 ainsi que les 28 et 29 septembre à 14 h. Pour vous procurer un billet, rendez-vous sur le site de Culture Trois-Rivières ou par téléphone au 819 380-9797.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici