
L’été aura permis à la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR) de prendre du repos tout en se gardant active. Pendant la saison des vacances, les organisateurs ont pu faire le plein de nouvelles idées afin de permettre des spectacles d’improvisation des plus divertissants.
Avant le début de cette 11e saison, la LUITR s’est échauffée en organisant quelques évènements pour garder ses joueurs alertes. Quelques soirées «LUITR pour emporter» ont eu lieu. Cela consiste en des parties d’improvisation se déroulant pour la plupart du temps dans la résidence ou encore dans la cour extérieure d’un admirateur d’improvisation.
L’évènement marquant de l’été restera sans aucun doute la partie d’improvisation disputée contre une équipe de la Belgique au deuxième étage de la microbrasserie Le Temps d’une Pinte, au centre-ville de Trois-Rivières. Cet évènement, où le mélange des cultures s’est opéré, a donné de beaux moments de folie dans une ambiance internationale.
Une équipe impliquée
Lors de cette 11e saison, le quatuor qui revêtira les chandails de capitaines est : Alexandre Laramée-Zouéki et Vincent Rainville, qui n’en sont pas à leur première expérience en tant que maitre de leur équipe, ainsi que Nadia Tranchemontagne et Gabriel B. Houde, deux nouveaux capitaines qui ont su démontrer leur talent devant le public de la Chasse Galerie lors de leur année recrue la saison dernière.
Le camp de recrutement de la LUITR se tiendra les 21 et 22 septembre de 19h à 22h à la salle Rodolphe-Mathieu du pavillon Michel-Sarazin de l’UQTR
Une nouvelle tête prendra également le poste de présidente de la LUITR; Célane Dodier-Côte présidera l’organisation pour l’année en cours. De plus, pour une deuxième année consécutive, Mathieu Plante reprendra le micro de l’animation afin de divertir le public entre les improvisations.
Un début de saison tout en force
Selon la présidente, «un match d’ouverture hors du commun va se jouer le 14 septembre. Il faut s’attendre à une multitude de surprises qui vont mettre en valeur nos quatre capitaines et qui vont aussi certainement les déstabiliser. C’est une première pour la LUITR et nous avons bien hâte de voir».
Cette année, la ligue essaie de se revaloriser et veut proposer aux gens d’oser la LUITR; que ce soit pour tenter sa chance au camp de recrutement ou simplement pour se divertir un lundi soir à la Chasse Galerie.
Camp de recrutement
La LUITR invite toute personne à se présenter les 21 et 22 septembre au camp de recrutement à la salle Rodolphe-Mathieu du pavillon Michel-Sarazin de l’UQTR afin de s’amuser et de se mettre à l’épreuve sous l’œil attentif des quatre capitaines de la saison 2015-2016.