Peter MacLeod : Sagesse reportée

0
Publicité
4e spectacle de l’humoriste Peter MacLeod, Sagesse reportée. Photo : Courtoisie

Le populaire humoriste Peter MacLeod présentait son quatrième one man show le 21 octobre dernier au public trifluvien. Son nouveau spectacle a été un franc succès aux yeux des spectateurs de la salle J.-Antonio-Thompson.

Le charismatique Peter MacLeod présente un spectacle qui touche de multiples sujets qu’il aborde avec humour, originalité et un léger côté vulgaire. Intitulé Sagesse reportée, son one man show est extrêmement drôle avec ses histoires tirées de sa propre vie et ses constatations de notre monde.

La première partie du spectacle était assurée par la «Découverte» du Gala des Oliviers 2010, P.-A. Méthot. L’humoriste qu’on a pu voir à quelques reprises au Gala Juste pour Rire et au Grand Rire de Québec a la chance de faire découvrir son talent aux salles de Peter MacLeod. Il a si bien performé jeudi soir qu’il en a convaincu plusieurs de le suivre dans ses projets futurs. Il a terminé avec un numéro dans lequel il faisait chanter le public; c’était impressionnant de voir les gens embarquer dans ses folies pour faire vibrer l’immense salle.

Introduit par une projection humoristique à son image, Peter MacLeod a débuté sa performance vers 20h30 pour deux heures sans entracte. Comme on peut le lire sur son site web, Sagesse reportée, c’est «La quarantaine vue par le seul humoriste de 42 ans célibataire et sans enfant qui nous fait réaliser que vieillir n’est pas synonyme de s’assagir!» En effet, notre humoriste provocateur, parfois même choquant, ne s’est pas assagi dans ce spectacle, par contre, il fait preuve d’un peu plus de maturité.

Tout au long du spectacle, le public riait énormément, il n’y avait pas de longueurs ni de malaises. L’humoriste parle entre autres de sa jeunesse et de toutes les folies qu’il a faites pendant des années. Il profite donc de ce numéro pour faire un hommage à sa mère, elle qui a dû avoir la vie difficile pendant l’enfance de cette petite bombe d’énergie.

Comme plusieurs humoristes, il parle longuement des relations de couple et de la famille. Il le fait par contre d’un point de vue très différent, lui qui ne veut pas être en couple et qui essaie de faire valoir le point de vue que la société exerce une pression sur les gens qui ne sont pas «casés», comme il l’exprime. Dans chacun de ses numéros, il surprend, il nous fait éclater de rire, et nous fait réfléchir sur la complexité ou encore sur la stupidité des choses.

Peter MacLeod reviendra sur les planches de la salle Thompson les 24 et 25 février 2012 en supplémentaires.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici