Spectacle de Misteur Valaire au Carnaval étudiant : Misteur Valaire fait vibrer le 1012

0
Publicité
Photo : D. Janvier

Le groupe qui s’est mérité le prix de l’album électronique de l’année au dernier gala de l’ADISQ s’est produit en spectacle pour une 2e fois à l’UQTR. C’est dans le cadre du Carnaval étudiant que Misteur Valaire était invité au 1012 le 24 janvier dernier. Leurs fans y étaient : ils en retiennent une soirée des plus énergiques et haute en couleurs.

Les membres de Misteur Valaire étaient très heureux de revenir à Trois-Rivières, surtout devant les étudiants de l’université. Ils aiment beaucoup les spectacles avec un jeune public, ils carburent à leur énergie et trouvent que l’interaction est facile et naturelle. Leur première visite cadrait avec le début de l’année scolaire, ils découvraient donc, cette fois-ci, le Carnaval étudiant et ses nombreuses activités. Les membres du groupe ont entre autres apprécié voir l’improvisation qui précédait leur spectacle.

Misteur Valaire avait connu beaucoup de succès lors de leur passage en septembre 2010, ils ont donc confié que cette année ils s’attendaient à un «gros bordel de 90 minutes». Le 1012 n’était pas rempli à pleine capacité, mais les gens présents ont vécu tout un spectacle! Les cinq membres étaient des bêtes de scène, ils faisaient participer le public et avaient visiblement énormément de plaisir.

Le mélange d’électro-jazz faisait vibrer le 1012, mais c’est davantage la prestance sur scène du groupe qui a fait lever les gens. De plus, leurs talents de musiciens sont remarquables et méritent d’être soulignés. En première partie, la formation Atomic Baobab a aussi été très appréciée par les étudiants. Leur prestation a permis de réchauffer la foule jusqu’à l’arrivée de Misteur Valaire.

Les mois prochains seront marqués de plusieurs spectacles au Québec, mais aussi en Europe pour Misteur Valaire. «Nous avons du succès là-bas, les gens apprécient notre musique et commence à la connaître de plus en plus. Comme il y a plus d’événements en Europe, c’est une occasion pour nous de faire beaucoup de spectacles, donc beaucoup de musique, ce qui est fantastique!» explique le percussionniste Louis-Pierre Phaneuf. Le groupe assure qu’il sera de retour au Québec pour la saison estivale et présent dans plusieurs événements.

Futur album

Après maintenant trois albums derrière elle, la formation Misteur Valaire voit plus loin et en mijote déjà un 4e. Les membres prévoient la sortie de ce futur album pour l’année 2013, ce qui réjouira les fans. Le projet est entamé : un récent séjour dans le bois leur a permis de travailler un premier jet d’écriture.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici