Spectacle du Pascale Picard Band : Une énergie déconcertante

0
Publicité
Pascale Picard venait présenter son deuxième album A Letter To No One. Photo : Courtoisie

Le 10 février, le Théâtre du Cegep de Trois-Rivières accueillait pour une première fois la chanteuse et guitariste Pascale Picard. En compagnie de ses musiciens, elle a offert un concert de près de deux heures avec une fougue impressionnante.

Avec un premier album vendu à plus de 600 000 exemplaires et une deuxième qui connait beaucoup de succès depuis sa sortie en mai 2011, il allait de soi que le spectacle de l’artiste s’avèrerait excellent. Pascale Picard a joué beaucoup de nouvelles pièces telles que Shooting star, Hide and Seek et Letter To No One. Une synergie évidente régnait entre la chanteuse et ses musiciens, leur plaisir sur scène s’est ressenti toute la soirée.

Les succès du premier album Me, myself and us ont su réjouir les fans; les pièces Gate 22 et Smilin’! sont celles qui ont fait le plus réagir. Malgré un public peu nombreux, Pascale Picard a répété à plusieurs reprises qu’elle adorait les rétroactions que lui donnaient les gens et appréciait leur énergie.

La première partie était assurée par un artiste de la relève originaire de St-Jean-sur-Richelieu. Jeffrey Piton a eu la chance de faire le début du spectacle de Pascale Picard et du même coup faire découvrir ses chansons aux gens. Sous un léger filet de lumière, il a livré un trente minutes de spectacle acoustique et a développé une intimité avec le public.

Pascale Picard, qui a reçu le Félix «artiste québécois-interprétation autres langues» à l’ADISQ, poursuit sa tournée à travers le Québec pour les prochains mois. Ses albums sont en vente en magasin, mais également via iTunes.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici