Une soirée en variétés : L’AGE présente son spectacle de la rentrée

0
Publicité
Le duo Orange Orange sera en spectacle pour la rentrée. Photo : Maxime G. Delisle

L’AGE de l’Université du Québec à Trois-Rivières convie tous les étudiants à son spectacle de la rentrée, le jeudi 13 septembre. La soirée se déroulera au 1012 Nérée-Beauchemin ainsi qu’au café-bistro de la Chasse-Galerie. Trois artistes performeront pour un spectacle des plus diversifiés.

Encore de grands noms cette année

Le spectacle débutera à 22h30 au 1012 Nérée-Beauchemin avec les électrisants Orange Orange. Par la suite, les spectateurs se sépareront pour assister au spectacle du groupe de musique celtique Irish Bastards à la Chasse-Galerie ou resteront au 1012 pour le chanteur et DJ Karl Wolf. Les deux prestations se produiront simultanément dès 23h30.

Orange Orange est composé du duo de Dom Hamel et Sabrina Sabotage. Le groupe de Montréal joue des airs d’électro-rock fruité. Dom Hamel manie la guitare et la voix avec son beatbox tandis que Sabrina Sabotage enchante le public avec sa batterie et son vieux Casio. Le groupe offre une musique colorée qui rappelle le parfum de l’été, d’où son nom, Orange Orange. Le duo en est à son deuxième album, Tropical Passion, sorti en octobre 2011.

Les Irish Bastards étaient de passage cet été lors du FestiVoix de Trois-Rivières. Ils ont, par le fait même, inauguré la scène des Voix Trads, au bar Le Trèfle. Leur musique traditionnelle celtique est rythmée et endiablée. Ils présenteront un spectacle à saveur irlandaise aux sonorités bluegrass, un mélange de musique américaine et de country. Le quatuor, trois gars et une fille, se qualifie de «bastards», mais dans un sens nullement négatif : chaque membre de la formation a des origines étrangères et habitent dans des coins différents du Québec.

«Deux shows en même temps pour deux clientèles complètement différentes : c’est l’effet escompté pour cette année.» – Pascal Goulet, vice-président des affaires socioculturelles à l’AGE

Karl Wolf, semi-chanteur et semi-DJ, est bien connu de la scène québécoise. L’artiste montréalais aux origines libanaises propose une musique R&B. Il marie avec aisance sa carrière d’auteur-compositeur-interprète et celle de producteur et d’entrepreneur. Il a travaillé avec de grands noms de la musique R&B et hip hop dont Sean Paul, Taio Cruz et Snoop Dogg. Karl Wolf vient tout juste de sortir son quatrième album Finally Free, en juillet 2012.

Un spectacle diversifié

«Deux shows en même temps pour deux clientèles complètement différentes : c’est l’effet escompté pour cette année», s’exprime Pascal Goulet, vice-président des affaires socioculturelles à l’AGE, sur le choix des artistes. Orange Orange rejoindra l’ensemble des étudiants tandis que les Irish Bastards rejoindront les amateurs de rock et Karl Wolf ceux de R&B.

Les portes seront ouvertes dès 22h pour le spectacle de 22h30 au 1012 Nérée-Beauchemin. Le spectacle de la rentrée est offert gratuitement aux étudiants de l’UQTR et l’entrée est au coût de 10$ pour les non-étudiants. Une soirée à ne pas manquer!

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici