UQTR en spectacle 2015: Trois-Rivières, une ville de talent

0
Les étudiants Philippe Grenier et Alexandre Laramée Zouéki, improvisateurs au sein de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR), ont été sélectionnés pour assurer l’animation lors de la soirée UQTR en spectacle. Photo: LUITR
Les étudiants Philippe Grenier et Alexandre Laramée Zouéki, improvisateurs au sein de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR), ont été sélectionnés pour assurer l’animation lors de la soirée UQTR en spectacle. Photo: LUITR

L’Université du Québec à Trois-Rivières invite encore une fois ses étudiants à démontrer leurs talents artistiques dans la 11e édition du concours UQTR en spectacle. L’évènement populaire permet chaque année aux étudiants de se démarquer dans le domaine des arts de la scène.

Les inscriptions, qui devaient se terminer le 12 janvier, se sont finalement poursuivies jusqu’au 23 janvier pour permettre à un plus grand nombre d’étudiants de participer à cette expérience enrichissante. Les auditions se sont déroulées devant des juges qui avaient pour tâche de sélectionner une dizaine de numéros.

Les étudiants Philippe Grenier et Alexandre Laramée Zouéki, improvisateurs au sein de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR), ont été sélectionnés pour assurer l’animation lors de la soirée UQTR en spectacle, qui se déroulera sous le thème «Matière grise: quand les hémisphères s’emmêlent».

La finale locale de la 11e édition d’UQTR en spectacle se tiendra au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le 19 février prochain. La présentation des finalistes devant public débutera à 19h. En plus des numéros des finalistes, le spectacle contiendra un numéro offert par les gagnants du prix «Vitrine UQTR en spectacle» de la finale locale de Cégep en spectacle du Cégep de Trois-Rivières.

UQTR en spectacle

Le concours vise à faire la découverte de nouveaux talents dans le domaine des arts de la scène. Le talent des étudiants universitaires se dévoile sous forme de musique, chant, poésie, théâtre, danse et autres formes d’arts scéniques. L’évènement permet non seulement aux étudiants de se faire connaître, mais aussi de vivre une expérience enrichissante professionnelle sur la grande scène.

Parmi les dix finalistes qui se présenteront sur la scène du Théâtre du Cégep de Trois-Rivières en février, trois gagnants seront sélectionnés par un jury et se verront remettre des bourses totalisant 1000$. Le spectacle qui remportera la première place aura en plus la chance de représenter l’Université du Québec à Trois-Rivières lors de la finale nationale.

Univers-Cité en spectacle

Pour souligner son dixième anniversaire, la finale du concours Univers-Cité en spectacle se tiendra à Trois-Rivières, la ville qui l’a vu naître. La finale sera présentée à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières le 4 avril prochain.

Univers-Cité en spectacle cherche depuis sa création à augmenter le sentiment d’appartenance des étudiants envers leur université. Permettre aux étudiants de faire voir leurs talents extra-académiques vise aussi à développer le milieu culturel des universités à travers cet évènement à grand déploiement.

«L’édition 2015 sera remplie de nouveautés, de surprises et, surtout, de talent» – Catherine Bertrand

Le concours offre une expérience unique pour les participants, mais aussi pour les nombreux spectateurs qui viennent chaque année découvrir de nouveaux talents ainsi qu’encourager la relève artistique autant en Mauricie que dans le reste du Québec. «L’édition 2015 sera remplie de nouveautés, de surprises et, surtout, de talent», affirmait la coordonnatrice d’UQTR en spectacle, Catherine Bertrand.

Une émission spéciale sera diffusée dans les jours suivant la finale régionale sur les ondes de la radio CFOU 89,1 FM, en partenariat avec les Jeux de la Communication de l’UQTR sur la finale et ses participants.

La date de parution du Zone Campus ne permettant pas dévoiler le résultat du choix des finalistes, ceux-ci seront annoncés par le comité organisateur sur leur site internet, composé de Catherine Bertrand, Marie-Laurence Audet, Catherine Poirier et Karina Tardif, dès le mardi 27 janvier.

Le nom des finalistes sera accessible à partir du mardi 27 janvier sur le site internet du concours UQTR en spectacle, soit www.uqtrenspectacle.wordpress.com.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here