10e album pour Biobazar: Lancement de Paréidolie

0
C’est après avoir animé des raves à l’aube des années 2000 qu’il a décidé d’avoir des projets plus structurés qui se concentreraient sur sa musique. Photo: Gracieuseté
C’est après avoir animé des raves à l’aube des années 2000 qu’il a décidé d’avoir des projets plus structurés qui se concentreraient sur sa musique. Photo: Gracieuseté

C’est après son album Vitaphone sorti en 2014 que Dany Janvier lancera son nouvel album du projet Biobazar nommé Paréidoli, le 20 novembre prochain. Disponible en Vinyle et sur le web, l’artiste promet un opus plongeant le public dans une ambiance cinématographique, dance et ambiance.

Pour ceux qui voient le visage de leur chat dans les nuages ou celui de leur meilleur ami sur une toast, il vous est plus aisé de comprendre ce qu’est la paréidoli, titre du nouvel album de Dany Janvier. Cette sorte d’illusion d’optique porte le nom du dixième album de l’artiste qui fêtera également les dix ans du projet Biobazar. Pour ce dernier opus, l’artiste retourne à ses sources plus dance des premières années, en plus de faire la continuité de son dernier album Vitaphone plus ambiance.

Avec les années Dany Janvier a accumulé beaucoup d’expérience dans le milieu de l’électronique. C’est après avoir animé des raves à l’aube des années 2000 qu’il a décidé d’avoir des projets plus structurés qui se concentreraient sur sa musique. Il fonda donc Biobazar en 2005. Il fit une apparition au festival d’été de Bruxelle en 2008, en plus de faire des représentations au Québec. S’en suivirent des nominations à l’ADISQ en 2009 et 2014.

Il a également observé avec les années l’évolution du marché de la musique, en particulier dans le milieu électronique underground.

«D’une certaine façon, les majors sont maintenant au même niveau que les artistes indépendants. Un artiste peut lancer ses albums sur les plateformes comme Bandcamp ou iTunes et créer son réseau sur Facebook ou Twitter. C’est un avantage pour les artistes indépendants, mais le public peut vite se noyer dans la mer de possibilités des différentes plateformes».

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook de Biobazar où toutes les dates de spectacles sont présentes. Une page Bandcamp permet aussi d’écouter les albums et se les procurer. Une campagne de financement Indigogo est aussi disponible. Les participants recevront un album exclusif en plus du vinyle.

Une page Indiegogo est disponible pour aider le financement. Les participants recevront un album exclusif en plus du vinyle.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here