25e édition de la Coupe Universitaire d’Improvisation : La LUITR au troisième rang

0
Publicité
La délégation de l'UQTR qui a participé à la Coupe Universitaire d'Improvisation à Ottawa les 9, 10 et 11 mars derniers. Photo : Courtoisie

La Ligue Universitaire d’Improvisation de Trois-Rivières a séjourné dans la capitale nationale les 9, 10 et 11 mars derniers afin de participer à la Coupe Universitaire d’Improvisation. La LUITR a offert d’excellentes performances et a remporté la troisième place au classement général.

Cette année, c’était la LIEU de l’Université d’Ottawa qui était l’hôte de la 25e édition de la Coupe Universitaire d’Improvisation. La délégation de Trois-Rivières, composée d’Alexandra Carignan, Pascal Cholette Janson,  Alex Drouin, Laurence Gélinas, Maxime Tanguay et de Louis-Étienne Villeneuve s’est donc rendue sur place afin de donner le meilleur d’elle-même pendant cette fin de semaine. Le tout, sous la supervision de Laurent Constantin (capitaine de l’équipe des Bleus) à titre de coach.

L’équipe de Trois-Rivières a bien commencé la fin de semaine en remportant son premier match lors de la journée du vendredi, par la marque de 6 à 4 contre la LIMUL (Université Laval). Le samedi matin, l’histoire s’est répétée alors que la LUITR a encore une fois remporté un match, cette fois-ci, contre l’Improbable de la Polytechnique (Montréal) avec un score de 6 à 3. Malheureusement, l’équipe trifluvienne a rencontré une première défaite contre la LICUQUAM (Montréal) dans l’après-midi du samedi et ce, par un seul point de différence à la fin du match.

«On va montrer au Québec ce qu’est un vrai bon public d’impro!» – Maxime Tanguay, capitaine de l’équipe des Oranges et responsable de la CUI 2013

Malgré cela, la LUITR s’est rapidement ressaisie en remportant une troisième victoire depuis le début de la fin de semaine, soit contre le Paradoxe de Lévis, par un score de 7 à 3. Grâce à ces trois victoires que l’équipe de Trois-Rivière a récoltées lors des deux premières journées de la coupe, elle s’est taillé une place le dimanche afin de participer aux quarts de finale. Une bonne nouvelle qui était bien méritée pour la LUITR qui, tout au long de la fin de semaine, a fait preuve de beaucoup de créativité.

Pas de coupe, mais de bonnes nouvelles!

Lors de la journée du dimanche, la LUITR a affronté en quarts de finale la KOCUS de Sherbrooke et a remporté ce match, pour ainsi se diriger en demi-finale contre la LICUQUAM. Malheureusement, le trophée de la 25e édition de la Coupe Universitaire d’Improvisation a glissé entre les mains de la LUITR et la victoire est allée à l’équipe de l’UQUAM.

Malgré cette défaite, la LUITR s’est classée troisième sur douze équipes au classement général pour les matchs de qualification et, avec un total de 3 victoires, 1 défaite et un différentiel de +8. Laurence Gélinas et Louis-Étienne Villeneuve ont été nominés pour le prix Coup de coeur du public et le joueur Villeneuve a également reçu une nomination pour le Meilleur Joueur Clown.

À l’issu de cette fin de semaine, la Ligue Universitaire d’Improvisation de Trois-Rivières est repartie avec une excellente nouvelle : elle sera l’hôte de la Coupe Universitaire d’Improvisation en 2013. Maxime Tanguay, capitaine de l’équipe des Oranges et responsable de la CUI 2013 est très fébrile face à cette bonne nouvelle : «Nous sentons que de recevoir la CUI est l’accomplissement des trois dernières années de travail passées sur la LUITR. On va montrer au Québec ce qu’est un vrai bon public d’impro!»

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici