Nouvel événement culturel pour les étudiants : Les soirées cachées CFOU

0
Publicité
La formation On a créé un monstre à Trois-Rivières. Photo : Cathy Simon

En collaboration avec la radio campus CFOU, l’UQTR présente maintenant un événement mensuel qui offre une plateforme originale aux artistes de l’université. Les soirées cachées CFOU ont fait leur première le 12 mars, avec des prestations de Pierre-Olivier Brouard et du quatuor montréalais On a créé un monstre.

Les soirées cachées CFOU est le fruit d’un projet mené à bout de bras principalement par les étudiants du baccalauréat de loisir, culture et tourisme de l’UQTR. «Nous voulons faire la promotion de la culture dans notre université. Nous avons la chance d’avoir une multitude de ressources et de locaux, nous voulons les exploiter en offrant des spectacles mensuels à des endroits différents sur le campus», explique Magalie Julien, organisatrice.

Les soirées débuteront toujours dès 22h, soit à la fin des cours, et l’entrée est gratuite. La première soirée a été un réel succès, remplissant une bonne partie de la salle Rodolphe-Mathieu du pavillon Michel-Sarrazin. L’organisatrice soulignait que si les étudiant répondaient à l’appel lors de la première édition on pouvait s’attendre à une seconde soirée en avril et à voir le projet se poursuivre l’an prochain. Ceux qui ont du talent dans le domaine des arts de la scène et qui voudraient prendre part aux spectacles sont invités à prendre contact avec l’organisation pour fixer une future prestation.

L’équipe d’organisateurs peut être fière d’avoir su séduire Slamdisques pour recevoir à Trois-Rivières le groupe On a créé un monstre.

Le projet a été mis de l’avant dès le mois de septembre et depuis, les étudiants travaillent sur la recherche de partenariats et à faire la promotion de l’événement. N’ayant pas accès à du financement, ceux-ci font donc face à des défis importants, lesquels les aiderons probablement dans leur future carrière en organisation d’événement.

L’équipe d’organisateurs peut être fière d’avoir su séduire Slamdisques pour recevoir à Trois-Rivières le groupe On a créé un monstre. La formation qui fait partie du top 5 franco de MusiquePlus et de CFOU était présente à titre d’invitée principale pour la toute première de la série Les soirées cachées CFOU.

Les prestations

C’était la première visite du groupe On a créé un monstre à Trois-Rivières et les membres affirment avoir pris le temps de visiter les lieux et ont beaucoup apprécié le campus. C’était un plaisir pour eux de venir en prestation dans la région puisqu’ils viennent rencontrer des gens qui apprécient leur musique et, surtout, qui la connaissent. De plus, la formation est heureuse de participer à un projet innovateur comme celui auquel ils ont été invités : «On aime laisser la place à la culture, nous on trippe sur la musique, sur le français, sur ce qui se fait ici, donc c’est normal pour nous de se déplacer et venir faire le party avec du monde qui trippe comme nous», explique le chanteur et guitariste François Larivière.

Le public a eu droit à une prestation de style acoustique, un concept moins familier pour le groupe, mais qu’ils apprécient tout de même. On a créé un monstre songe déjà à un second album et confie qu’on peut s’attendre à un troisième vidéoclip avec la pièce Dorval.

Précédant le groupe principal, le finaliste de l’édition 2011 d’UQTR en spectacle, Pierre-Olivier Brouard, a eu la chance de faire valoir son talent et de présenter au public certaines de ses compositions. Sa musique pop-rock a, dès le début, charmé les spectateurs. L’artiste était également des candidats d’UQTR en spectacle qui avait lieu le 15 mars, mais l’issue du concours était inconnue au moment d’écrire ces lignes.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici