AGE : déclenchement des élections

0
Publicité

Les élections de l’AGE sont officiellement lancées. La période de mise en candidature est du 6 au 24 février à 17h. En tout, 21 postes sont ouverts, dont 9 pour le conseil exécutif et 12 pour le conseil d’administration. Les personnes intéressées doivent transmettre à la responsable des élections leur formulaire, leur annexe 1, une lettre de motivation ainsi qu’une copie de leur curriculum vitae. Le lancement du vote électronique sera le 20 mars à 23h45 et celui-ci se fermera le 23 mars à 23h45. Les candidats retenus entreront en poste le 1er mai.

Logo de l’AGE UQTR.

Informations générales

Le déclenchement de la période de candidature des élections a commencé le lundi 6 février. Celle-ci se terminera le vendredi 24 février à 17h. La période de vote sera du 20 mars à 23h45 au 23 mars 23h45. Celui-ci sera fait de manière électronique. L’entrée en poste des candidats sera le 1er mai.

Toutes les personnes qui désirent présenter leur candidature doivent présenter quatre documents. Premièrement, ils doivent remplir le formulaire de mise en candidature. Deuxièmement, ils doivent faire signer l’annexe 1 à au moins 60 personnes. Troisièmement, ils doivent faire une lettre de présentation. Quatrièmement, ils doivent transmettre une copie de leur curriculum vitae.

Tous les documents se retrouve sur la page web de l’AGE, dans l’onglet élection AGE. Ils doivent être dument remplis et envoyés avant la fin des élections, soit le 24 février à 17h. Ils doivent être remis à l’adresse courriel suivante : age.uqtr@uqtr.ca .

Postes à l’AGE

Tous les postes du conseil exécutif de l’Association générale étudiante sont en élection. Ainsi, ce sont neuf postes qui sont en élection. Il y a la présidence, le secrétariat général, la vice-présidence à la vie associative, la vice-présidence aux finances et développement des services, la vice-présidence aux affaires sociopolitiques, la vice-présidence aux affaires académiques de premier cycle, la vice-présidence aux affaires académiques des cycles supérieurs, la vice-présidence aux affaires socioculturelles et la vice-présidence aux communications.

Afin de connaitre le rôle et mandat des différents postes, les personnes intéressées peuvent consulter le site web de l’AGE et cliquer sous l’onglet élections AGE. De plus, les candidats devront participer à la période de débat le 20 mars prochain. Notons que les officiers de l’AGE reçoivent une bourse mensuelle de 1300$ pour occuper leur poste, car il est difficile d’occuper un emploi simultanément.

Nouveaux postes au conseil d’administration

Suite à la réforme adoptée à l’assemblée générale extraordinaire du 1er février, douze nouveaux postes au sein du conseil d’administration de l’AGE sont en élection. Tout d’abord, il y a un poste pour un étudiant, tous cycles et programmes confondus. Ensuite, il y a un poste prévu pour un étudiant de premier cycle et un poste pour un étudiant des cycles supérieurs. Ceux-sont sont également issus de n’importe quel programme.

Finalement, il y a neuf postes disponibles qui sont répartis parmi les neuf grands secteurs. Ces neuf grandes familles sont les suivantes : Arts et lettres, Génie, Sciences de l’administration, Sciences de la santé, Sciences de l’éducation, Sciences humaines, Sciences pures et appliquées, Sciences sociales ainsi que Technologies de l’information et des communications.

Les candidats pour les postes du conseil d’administration ne participeront pas à un débat. Ceux-ci devront faire une présentation seulement. Si une personne désire présenter sa candidature, mais ne sait pas dans quel domaine son programme se trouve, elle peut contacter la responsable des élection via l’adresse courriel suivante : age.uqtr@uqtr.ca .

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici