
Dans le cadre de la Semaine Zen du 7 au 10 avril, plusieurs activités seront offertes dans les différents campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Le Service de la bibliothèque en partenariat avec les Services aux étudiants en assurent l’organisation.
La Semaine Zen a pour but de contribuer à la persévérance scolaire des étudiants en les aidant à réduire leur stress et leur anxiété. Les activités proposées ont notamment comme objectif de promouvoir un équilibre sain entre les études et la vie personnelle.
Du lundi au jeudi, cinq activités différentes seront présentées. Les campus de Trois-Rivières, de Drummondville, de Québec et de L’Assomption offriront des rendez-vous de massothérapie sur chaise d’une durée de quinze minutes. L’atelier Zen-ith : plus de souplesse en conscience et de la zoothérapie mobile auront lieu au campus de Trois-Rivières. Un vélo à smoothie sera sur place au campus de Drummondville le jeudi. Il suffira d’apporter une bouteille réutilisable et son énergie pour en profiter.

Offerte à tous, une séance de trente minutes de méditation pleine conscience aura lieu par Zoom. Ce type de méditation est reconnu pour augmenter les capacités intellectuelles et avoir un impact positif sur le bien-être général. Sa formule à distance permet aux étudiants de tous les campus d’y participer. De plus, cela permet aux participants de choisir l’environnement dans lequel ils souhaitent prendre part à cette pratique. Cet atelier est offert à plusieurs reprises lors des sessions universitaires, assurant des moments de détente bien mérités tout au long de l’année scolaire.
Toutes les activités offertes sont gratuites, bien que certaines nécessitent une inscription préalable. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, consulter l’horaire des activités des Services aux étudiants régulièrement.