Bleu Jeans Bleu au Cabaret Cogeco: un concert endiablé!

0
Publicité

Bleu Jeans Bleu à Trois-Rivières! Samedi 18 février à 20h30, l’amphithéâtre COGECO a accueilli le célèbre groupe québécois pour un spectacle enflammé. Décor fleuri, ambiance rock, jeux de lumière ont été au rendez-vous, offrant au public une prestation riche en couleurs.

Crédits: journaliste

Un show kitsch jusqu’au bout des ongles

Tout a été pensé dans une esthétique romantique et quelque peu kitsch, des instruments de musique jusqu’aux ambiances lumineuses, avec un pitou gonflable survolant le tout. Savamment pensé, le show a mis le feu… littéralement ! Le guitariste François Lessard a allumé des baguettes au bout du manche de sa guitare, illuminant la salle par ses étincelles. Il a dû la confier ensuite à un membre de l’équipe technique après la prestation, ne sachant visiblement pas comment l’éteindre.

Pour cette semaine de Saint-Valentin, le chanteur Mathieu Lafontaine s’est fait Cupidon. Interpellant les spectateurs, il a invité les spectateurs à témoigner leur affection à l’être aimé à côté d’eux. Lançant des roses de papier dans le public, donnant des conseils de séduction, le groupe a encouragé la romance dans un décor scénique pour le moins fleuri.

Comme toujours, le groupe Bleu Jeans Bleu s’est présenté habillé à l’instar de cowboys, en jeans des pieds à la tête, si ce n’est les bottes en cuir et le chapeau. Le dynamisme des membres du groupe a été exceptionnel, notamment celui du chanteur, donnant des coups de pieds vigoureux dans l’air au moindre soubresaut de la musique.

Crédits: Robin Marques

Une prestation interactive

Très joueur, le chanteur n’a cessé de s’amuser avec le public à l’instar de Freddie Mercury, créant ainsi un spectacle tout à fait vivant et énergique. D’ailleurs, le groupe a, à plusieurs reprises, fait hommage au rock’n’roll par des reprises d’extraits de classique du genre. Très entraînant, ce medley rock n’avait qu’un défaut… Ne pas être plus long!

L’amphithéâtre, composé d’un public de tout âge, a été très réceptif à l’interaction avec le groupe. Le Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco était complètement bondé! Le succès du show a été total, bien qu’il ait duré moins de deux heures.

Quelques chiennes orange ont même été aperçues au sein du public…

Groupe et choix des chansons

Rappelons que le groupe est composé de quatre membres : Mathieu Lafontaine, à la guitare et au chant, François Lessard à la guitare, Mathieu Colette à la batterie et Pierre-David Girard à la basse. Formé en 2012, le groupe a produit quatre albums depuis. Le dernier en date, Top Minou, paru en 2022, a été mis à l’honneur tout au long du spectacle.

Les chansons humoristiques, marque de fabrique du groupe, ont été reprises avec entrain par le public. Jouant majoritairement les chansons de son nouvel album, le groupe a tout de même offert au public ses classiques des albums précédents, tels que Petit pudding ou Achetez-donc nos records. Parmi les nouveautés de son album, La pure pureté du beurre pur 100% pur beurre, Swing dans piscine et bien évidemment Top minou ont enflammé la scène.

Le show s’est terminé, bien évidemment, sur Coton Ouaté, pour une performance « top minou »!

Crédits : journaliste

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici