Café-bar Zénob: Our Book and the Authors fait des heureux

0
C’est dans une ambiance feutrée que le groupe Our Book and the Authors à rendu visite au Zénob. Photo: A. Carignan
C’est dans une ambiance feutrée que le groupe Our Book and the Authors à rendu visite au Zénob. Photo: A. Carignan

Le 19 octobre dernier, le groupe montréalais Our Book and the Authors était en spectacle au café-bar le Zénob.

Son dernier passage au Zénob datait de loin, puisque le groupe était en écriture d’un nouvel album qui sortira l’an prochain. Les membres de la formation ont retrouvé leurs admirateurs de Trois-Rivières le 19 octobre dernier pour montrer leurs nouvelles pièces et raviver les souvenirs avec quelques anciennes.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Our Book and the Authors est un groupe montréalais actif depuis maintenant cinq ans. Son style est difficile à décrire puisqu’il est très polyvalent. Majoritairement pop-électro, il frôle parfois le indie et l’ambiant, et va même parfois s’aventurer dans un style club. Une constance reste toujours, soit la voix feutrée du chanteur Gabriel D’Amour qui sait se démarquer facilement.

Ambiance intime, voix feutrée

Dans l’ambiance intime du Zénob, le style du groupe remplissait l’air à merveille. Enfilant plusieurs chansons de son album éponyme sorti en 2009, il a fait des heureux en interprétant Kids, All the Wrong Ways et Everyone Forever. Il est d’ailleurs assez étonnant de voir comment Our Book and the Authors réussi à marier le style avec une telle aisance. Alors que Killing Flies transpire par ses sons pop-électro, The Fire fait clairement penser à du Kanye West avec le synthétiseur ajouté.

Enfilant plusieurs chansons de son album éponyme sorti en 2009, il a fait des heureux en interprétant Kids, All the Wrong Ways et Everyone Forever.

Si certains disaient que son style ressemble beaucoup à Spoon, ils tapent dans le mille. Le groupe avoue ouvertement considérer cette formation comme une source d’inspiration. À la fin du spectacle, il a d’ailleurs offert The Way We Get By, un des célèbres singles du groupe. C’est au final un spectacle efficace que Our Book and the Authors a présenté au Zénob, de quoi nous faire attendre jusqu’à son prochain album.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here