Consignes générales pour le trimestre d’automne 2021

0
Publicité
Les mesures sanitaires seront à respecter sur le campus. Photo: Alexis Lambert

Le 24 août dernier, la direction de l’UQTR annonçait les consignes générales pour la rentrée automnale 2021. On pouvait alors y retrouver l’ensemble des directives concernant le port du masque et les mesures à suivre sur le campus.

À l’heure actuelle , la direction est toujours en attente des annonces gouvernementales concernant la vaccination obligatoire pour le personnel du secteur de la santé. Ces dernières pourraient s’appliquer aux stagiaires et au personnel des cliniques universitaires. Plus encore, le passeport vaccinal pourrait potentiellement être exigé pour certaines activités parascolaires. Des communications suivront selon les directives gouvernementales.

Vu le contexte sociosanitaire actuel et la présence du variant Delta, le début du trimestre sera caractérisé par plus de contraintes. La direction souhaite pouvoir réduire graduellement au cours de la session. Une chose est certaine, le trimestre se déroulera en grande partie sur les campus. Les informations sur les modalités de chaque activité d’enseignement se retrouvent d’ailleurs sur le Portail de cours.

Concernant le port du masque

« Le port du masque de procédure demeure obligatoire en tout temps, y compris en classe ou dans les bibliothèques ». Le masque pourra toutefois être retiré dans quatre situations : « lorsqu’une personne est seule dans un bureau fermé ou derrière un écran de protection, lors des repas qui devront être pris à une distance de deux mètres d’autres personnes et dans les endroits désignés à cet effet, lors de réunions, lorsque les participants observent une distance de deux mètres, par les enseignantes et enseignants en classe, s’il est possible de garder une distance de deux mètres avec les étudiantes et étudiants. »

Le respect des mesures de distanciation de deux mètres devra être observé en tout temps dans les aires communes, soit lors de la circulation dans les couloirs ou la cafétéria.

La direction conseille de visiter régulièrement la page Web de l’UQTR concernant la COVID-19 et de consulter le Guide COVID-19. La direction de l’Université encourage le personnel et les étudiants à se « faire doublement vacciner le plus rapidement possible. À cet effet, des cliniques vaccinales seront ouvertes le 8 septembre aux campus de Trois-Rivières et Drummondville. »

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici