Édition 2012 du Carnaval étudiant : Où est Charlie?

0
Publicité
Où est Charlie?, version carnaval UQTR. Logo : Carnaval

Cette année encore, la dernière semaine de janvier sera des plus animées sur le campus de l’UQTR.  Sous le thème «Où est Charlie?», les différentes associations étudiantes se feront la compétition pour déterminer qui sera le grand gagnant 2012. Les étudiants du baccalauréat en enseignement secondaire (BES) seront-ils délogés ?

Activités

La grande majorité des activités reviennent en force. C’est le cas du beerpong  qui avait très bien fonctionné l’an passé en remplacement du «Pichet à ton tour». «Une joke, une bière», le bain de neige, le rallye nocturne et la traditionnelle Choppe d’Or font aussi partie du lot. Quelques nouveautés s’ajoutent toutefois, telle qu’une activité «Où est Charlie?» où les participants devront chercher Charlie sur le campus, à un endroit différent chaque jour.

Aussi, une traditionnelle «capture de drapeau» sur les terrains de l’Université, à l’aide d’indices, le tout dans le style rallye, sera organisée cette année. De plus, pour l’édition 2012, le Défi Têtes Rasées de Leucan sera intégré au carnaval, comme activité de bienfaisance. Le défi style libre S3 prendra, quant à lui, un peu plus d’ampleur cette année avec des rampes et des modules plus spectaculaires. Encore une fois, le Happening des Patriotes se greffera à la semaine de festivités.

En ce qui concerne les soirées, le spectacle d’humour et le spectacle d’ouverture (musical) seront inversés. La semaine débutera donc avec le show d’humour au 1012. Nouveauté non négligeable, le comité du carnaval souhaite présenter le spectacle de musique à l’extérieur, afin de permettre à plus de gens d’y assister. Au moment d’écrire ces lignes, le choix de l’humoriste n’était toujours pas confirmé mais des pourparlers sont en cours avec un excellent humoriste, dont les vidéos circulent abondamment sur YouTube et Facebook depuis quelques mois.

Pour ce qui est du spectacle de musique, rien n’est encore officiel mais des discussions ont été entamées avec un groupe émergent de la région, un groupe récemment récompensé lors du gala de l’ADISQ et un DJ québécois très connu. Les choix du comité devraient vous être dévoilés sous peu.

Modalités et objectifs

Il en coûtera un peu plus cher cette année pour participer au carnaval étudiant, soit vingt-cinq dollars pour avoir le chandail, le «bock»  et l’accès à toutes les activités. Informez-vous toutefois auprès de votre association étudiante, il se peut que celle-ci paie une partie du montant pour vous. Il faudra s’inscrire avant une date précise pour s’assurer d’une place.

Tout le monde le sait, l’alcool coule habituellement à flots durant la semaine carnavalesque. Néanmoins, les objectifs du carnaval 2012 s’étendent au-delà des concours alcoolisés : «Le but, c’est de fraterniser, de connaître les gens des autres programmes», précise M. Pascal Goulet, agent de communication du carnaval. «On veut rejoindre tout le monde à travers la multitude d’activités qui sont organisées, qu’elles soient ludiques ou sportives», ajoute-il. Les organisateurs visent le même nombre de participants que l’an dernier, soit environ neuf cents.

Si vous désirez avoir de plus amples informations ou connaître le contenu du cahier du participant, vous pouvez vous rendre au www.uqtr.ca/carnaval ou demander à rejoindre le groupe Facebook du carnaval.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici