Exclusif au blogue: Ça va être malade!

0
Publicité
Photo: Éduc'Alcool

CET ARTICLE EST UNE GRACIEUSETÉ DE LA CAMPAGNE ÉTUDIANTE D’ÉDUC’ALCOOL

La rentrée des classes, c’est un beau moment de découvertes ou de retrouvailles. Et, oui, bien sûr, il y a les initiations où on « lâche son fou » de manière spéciale. C’est la tradition, après tout.

Ce qui n’est pas vraiment la tradition, ou qui l’est de moins en moins, c’est de se comporter en malade en buvant de l’alcool au-delà des limites.
Pas drôle de vomir sur le tapis, pas drôle d’écœurer ses camarades, pas drôle de perdre le contrôle.

Les recherches qu’Éduc’alcool a menées auprès des étudiants des cégeps et des universités sont claires : les amis nous préfèrent quand on boit de façon modérée. Cette campagne, accompagnée d’un slogan humoristique, illustre une situation que l’on voit à la rentrée : une majorité de jeunes qui se fait plaisir et une petite minorité qui boit à s’en rendre malade et à en gâcher sa rentrée et celle des autres.

Alors, aux partys de la rentrée et aux initiations, essaie de te faire remarquer pour les bonnes raisons, pas en passant pour le plus malade du groupe. Parce que la première impression que l’on fait peut durer longtemps. Et une année scolaire, c’est long, long, longtemps.

Vous avez des commentaires ou des questions ? Écrivez-nous à info@educalcool.qc.ca ou visitez le www.educalcool.qc.ca.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici