Exclusif au blogue: Pas trop hot

0
1434
bandeau-COOPSCO-final_01
Photo: Éduc'Alcool

CET ARTICLE EST UNE GRACIEUSETÉ DE LA CAMPAGNE ÉTUDIANTE D’ÉDUC’ALCOOL

La soirée commence. Tu prends un verre. Tu es à ton naturel et on t’apprécie. Il y a même quelqu’un qui n’a d’yeux que pour toi. Mais bientôt tu as trop bu. La personne qui t’accompagnait te trouve moche. La soirée est fichue. De quoi as-tu l’air ? Et comment vastu rentrer chez toi ?

Cette campagne rappelle qu’il est agréable de prendre un verre entre amis. Consommé avec modération, l’alcool peut contribuer à la détente et met le coeur en fête. Consommé avec exagération, il peut rendre désagréable. Et pas question de prendre le volant avec les facultés affaiblies !

La période des fêtes est l’occasion idéale pour célébrer entre amis. Mais pour certaines personnes qui ne savent pas respecter leur limite, les célébrations les plus joyeuses peuvent rapidement se transformer en une expérience désagréable voire malheureuse. Car malgré les statistiques alarmantes et les nombreuses campagnes de prévention, encore trop de fêtards dépassent leur limite et mettent leur vie et celle des autres en danger, en abusant de l’alcool avec toutes ses conséquences dont prendrela route après avoir pris un verre de trop.

Éduc’alcool et Opération Nez Rouge encouragent un comportement responsable sans pour autant être moralisateurs. Les deux organismes vous invitent à passer un coup de fil (taxi, ami, parent, Nez rouge) pour vous assurer que la soirée se termine sur une bonne note.

Et vous, connaissez-vous votre limite ? Pour vous aider, consultez le Calculateur du taux d’alcoolémie sur le site d’Éduc’alcool au www.educalcool.qc.ca.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here