Exposition à la Galerie r3: Huit artistes de New York

0
942
bandeau-COOPSCO-final_01
Les thèmes sont lié à une prise de conscience des contextes sociopolitiques et historiques actuels. Photo: M. Lortie
Les thèmes sont lié à une prise de conscience des contextes sociopolitiques et historiques actuels. Photo: M. Lortie

Jusqu’au 2 octobre prochain, à la Galerie r3 de l’UQTR, l’exposition New York Inc. présente le travail de huit artistes qui vivent et travaillent à New York. Ceux-ci y expriment une forte connexion avec le paysage culturel et historique de cette ville.

Chacun des artistes puise dans l’ébullition artistique et culturelle newyorkaise, un sentiment d’appartenance et une compréhension aigüe du contexte artistique contemporain. Les médiums et les matériaux utilisés pour les oeuvres varient du graphite sur papier, à la vidéo 3D. Les thèmes sont variés, mais une réflexion commune sombre est sous-jacente aux différents travaux, liée à une prise de conscience des contextes sociopolitiques et historiques actuels pour lesquels New York semble être un microcosme.

La Galerie r3 est un laboratoire du processus de professionnalisation en arts pour les étudiants du département des arts et pour toute la communauté étudiante. Elle se veut également, un lieu de partage d’idées et de liens pour la création artistique dans notre région et au delà.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here