Finale de la LUITR: Tout pour la Perle

0
Publicité
Les Rouges sont sortis grand gagnant de la saison 2013-2014. Photo: Gitane Charron
Les Rouges sont sortis grands gagnants de la saison 2013-2014. Photo: Gitane Charron

Le 14 avril dernier avait lieu la finale de la LUITR pour la saison 2013-2014 alors que les Rouges affrontaient les Oranges. Au terme d’un des meilleurs matchs de la saison, les Rouges ont remporté la Perle.

C’est toute une saison auquel le public de la LUITR a eu droit. Les quatre équipes de cette année ont livré une lutte acharnée pour se rendre en finale. Au terme de la première demi-finale, les Oranges ont impressionné tout le monde en éliminant les Bleus, premiers au classement et jusqu’alors jamais défaits. À la deuxième demi-finale, ce sont les Rouges qui ont fait une remontée fulgurante pour finalement battre les Verts et se tailler une place en finale.

Ce sont donc deux équipes en feu qui se sont présentées avec le même but en tête: gagner le trophée de la Perle. Quelques jours avant la finale, les deux équipes ont lancé les hostilités par des vidéos sur Internet, ce qui annonçait une compétition pleine d’énergie. Chez les Rouges, nous retrouvions Jean-René «Cocotte» Boutin (c), Jean-François Latour, Myriam Lortie, Philippe Grenier et Alexandre Marchand (substitut). Leurs adversaires des Oranges étaient Vannessa Fortier (c), Jonathan Côté, Vincent Rainville, Pierre-Christophe Falardeau et William Senneville (substitut).

Un match aux couleurs chaudes

C’est surement un des meilleurs matchs de la saison qui s’est joué lors de la finale. Non seulement la Chasse Galerie était pleine à craquer, mais les joueurs avaient de l’énergie à revendre. Dès la première improvisation, qui était une fusillade comparée, les deux équipes ont montré qu’elles allaient se démarquer non pas par leur agressivité, mais bien par leur originalité. Tout au long de la première période, les deux équipes se sont partagé les points, donnant un pointage de 4 à 3 pour les Oranges.

Les Rouges ne se sont pas laissé impressionner pour autant et ont redoublé d’ardeur eu deuxième partie. Mentionnons l’improvisation «entrevue» où Philippe Grenier a joué un animateur de radio communautaire mémorable, digne de François Pérusse. Et nous ne pouvons passer sous silence les joueurs Rainville et Côté des Oranges qui ont fait la meilleure «zapping» de la saison! Le tout s’est terminé par un pointage de 10 à 6 en faveur des Rouges.

Dès la première improvisation, qui était une fusillade comparée, les deux équipes ont montré qu’elles allaient se démarquer non pas par leur agressivité, mais bien par leur originalité.

L’étoile décernée par les Oranges est allée au capitaine Jean-René Boutin, celle des Rouges à Jonathan Côté, et celle de l’arbitre à Myriam Lortie des Rouges. Petit fait de statistique, le capitaine des Rouges a fait quatre finales en quatre ans, et a emporté trois fois la coupe. C’est tout un héritage qu’il lègue à sa recrue de l’année dernière, Philippe Grenier, qui sera capitaine l’an prochain.

Une page qui se tourne

La finale 2013-2014 signifie aussi de grands départs au sein de la LUITR. En effet, c’était la dernière saison d’improvisation universitaire pour des joueurs qui ont marqué l’univers de l’improvisation à l’UQTR. Mentionnons le départ de Jean-René «Cocotte» Boutin, élu Joueur le plus apprécié de ses pairs lors du Gala Molusque, Maxime Tanguay, récipiendaire du Joueur de l’année, Élodie Mongrain, capitaine des Bleus et aussi récipiendaire de la Joueuse de l’année et Vannessa Fortier, capitaine des Oranges.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici