Galerie d’art du Parc : Dernière exposition pour les 40 ans de la Galerie

0
1074
 LUITR_Camp-de-recrutement.png
Photo : Galerie d’art du Parc

La Galerie d’art du Parc présente l’exposition Carrément inutile, Absolument essentiel  jusqu’au 9 décembre prochain.

Pour ses 40 ans, la Galerie ne cesse de se surpasser avec des expositions exceptionnelles. Pour sa dernière exposition de l’année, elle nous présente 11 artistes de la relève qui, chacun à leur manière, s’inspirent du nombre 40.

On y retrouve des artistes d’un peu partout au Québec, dont de Trois-Rivières. Certains sont même des diplômés de l’UQTR, comme c’est le cas de Mélina St-Ours. Elle propose 40 poupées russes différentes et montre ainsi un questionnement sur le rôle de la famille et des liens qu’on y retrouve.

Lentilles et fils rouges

Bien évidemment, quelques coups de cœur sont à noter, avec entre autres l’artiste Véronique L’Espérance qui présente une installation nommée «40 microcosmes». On y retrouve insectes, feuilles mortes, particules dans des lentilles et diapositives que l’on peut projeter dans la pièce. D’un premier coup d’œil, la salle est magnifique, et lorsqu’on s’y attarde, c’est d’une beauté inouïe. La pièce transpire le voyage, l’exploration et la nature.

Photo : Galerie d’art du Parc

L’artiste Isabelle Clermont, pour sa part, présente une installation en deux volets. Premièrement, dans le couloir menant à sa salle d’exposition, elle exhibe des œuvres le long du mur et devant les fenêtres où la couleur rouge est au centre de son art. Mais le plus grand émerveillement attend le visiteur lorsqu’il entre dans une pièce où, du plafond, pend une centaine de fils rouges entremêlés, traçant le chemin jusqu’à des plumes, toujours rouges, suspendues dans la pièce. Une installation à couper le souffle qui vaut le déplacement.

L’exposition Carrément inutile, Absolument essentiel sera présentée jusqu’au 9 décembre 2012. Pour en savoir plus sur les prochaines expositions de la Galerie, nous vous invitons à visiter son site internet au www.galeriedartduparc.qc.ca.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here