Hockey des Patriotes : Les Patriotes muselés par les Stingers dans le premier duel de la série

0
Publicité

La finale de l’Est prenait son envol mercredi soir au Colisée Jean-Guy Talbot alors que les Patriotes croisait le fer avec les Stingers de Concordia. Les Trifluviens n’ont malheureusement pas connu leur meilleure soirée de travail, eux qui se sont inclinés par la marque de 5 à 1 devant une foule de plus de 1 500 personnes.

Du jeu de grande qualité lors du premier vingt

La rencontre débute et les deux équipes prennent un bon rythme. Le jeu est rapide et la rondelle circule bien d’un côté comme de l’autre. Félix Lafrance obtient la première bonne chance du match en interceptant une rondelle près du point de mise en jeu en zone offensive. Ce dernier n’est toutefois pas en mesure de capitaliser. Ce n’était toutefois que partie remise pour Lafrance. Alors que les Patriotes profitent d’une attaque massive à mi-chemin dans la période, Julien Tessier repère Félix dans le coin droit de la patinoire. Le #71 revient rapidement devant la cage adverse et s’y prend à deux occasions pour pousser la rondelle derrière la ligne des buts et ainsi porter la marque 1 à 0.

Félix Lafrance célèbre avec la foule après avoir marqué le premier but de la rencontre. Crédit photo: Patriotes UQTR

À peine quatre minutes plus tard, Jérémy Martin a la chance d’en ajouter lorsqu’il s’échappe grâce à une belle remise de Justin Bergeron. L’attaquant des Pats n’est toutefois pas en mesure de décocher un tir, résultat d’un repli rapide d’un défenseur visiteur.

Les Stingers pensent bien créer l’égalité en fin d’engagement, mais le but est toutefois refusé puisque le filet s’était déplacé avant que la rondelle ne franchisse la ligne des buts. Les Patriotes retournent donc au vestiaire avec une avance d’un but.

Deuxième période difficile pour les Pats

Les visiteurs débutent le deuxième vingt en lion et s’inscrivent au pointage dès la première minute de jeu alors qu’ils profitent d’un retour de lancer pour battre Alexis Gravel. Les Stingers reviennent à la charge trois minutes plus tard, eux qui parviennent à concrétiser une autre occasion. C’est donc un début de période difficile pour les locaux qui tirent alors de l’arrière 2 à 1.

Rien ne semble vouloir s’arranger pour les Pats. Leur jeu manque de cohésion, et ils ont de la difficulté à trouver leur erre d’aller habituelle. Concordia ajoute un but avant la fin de la deuxième période lorsque Gravel est battu par un tir des poignets voilé du côté du bloqueur.

C’est donc par un score de 3-1 en faveur des visiteurs que se conclut ce second vingt.

Les Patriotes à court de solutions

Les Pats menacent tôt en troisième période dans le but de réduire l’écart. Ces derniers ratent toutefois une chance inouïe alors que le gardien adverse semble toucher la rondelle du bouclier pour empêcher une réussite presqu’assurée. Les locaux obtiennent par la suite un avantage numérique avant la mi-chemin de l’engagement. Félix Boivin tente sa chance de la pointe à l’aide d’un tir frappé bas, mais le gardien résiste une fois de plus.

Gravel se signale dans cette période avec quelques arrêts afin de maintenir les chances de retour de son équipe. Félix Lafrance et Julien Tessier ratent également deux magnifiques occasions d’inscrire un deuxième but. Le temps commence drôlement à filer pour les Trifluviens qui voient finalement les Stingers porter le coup de grâce en inscrivant un quatrième et un cinquième filet en fin de rencontre.

Les Stingers de Concordia ont raison des Patriotes par la marque de 5 à 1. Crédit photo: Patriotes UQTR

Les Patriotes s’inclinent donc par la marque de 5 à 1 lors du premier duel de cette série deux de trois. Les deux équipes seront de retour en action ce vendredi soir alors que les représentants de l’UQTR tenteront d’éviter l’élimination et d’ainsi forcer un troisième et ultime match.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici