La période de candidature pour les postes d’administrateur.ices de l’AGE UQTR est prolongée jusqu’au 10 mars 2023.
Le rôle des administrateur.ices
Le rôle des futurs administrateur.ices est de siéger aux conseil d’administration de l’AGE UQTR. Ces rencontres ont lieu environ quatre fois par année.
Des candidatures pour le Secrétariat général
Cette extension de la période de candidature ne s’applique cependant pas aux postes de l’exécutif de l’AGE. (les postes de Vice-présidence et la Présidence, désormais nommés postes de coordination)
Nous pouvions apprendre, à la fin de la semaine dernière, qu’aucune candidature n’avait été présenté pour les postes de Secrétaire Général et de Coordonnateur général. Une situation décriée par l’actuel Secrétaire général de l’AGE Thibault Jousselin, vu le rôle clé de ces deux postes.
Cet officier nous apprenait mardi dernier que des membres de la communauté étudiante avaient proposé leur candidature pour le Secrétariat général. Cependant, toujours personne n’aurait brigué la Coordination générale (anciennement Présidence).
L’extension de la période de candidature ne sera toutefois pas offerte pour ce poste. En effet, selon Thibault Jousselin « il faudrait déjà une personne très motivée pour remplir ce rôle ». On peut comprendre que ce n’est pas le genre de défi qu’on se propose de relever à la légère.