Improvisation à la Chasse-Galerie : La LUITR séduit le public

0
Publicité
Les deux capitaines également les deux premières étoiles du match, Maxime Tanguay et Dave Belley. Photo : Marie-Michèle Caron

La saison de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR) ne fait que commencer et on ne peut que leur souhaiter que ça continue ainsi. Lors de la deuxième partie qui avait lieu lundi le 3 octobre, plus de 150 personnes étaient présentes à la Chasse-Galerie afin d’applaudir les équipes des Verts et des Oranges.

Les capitaines Maxime Tanguay (Oranges) et Dave Belley (Verts) ont présenté leur nouvelle formation qui est aussi prometteuse d’un côté comme de l’autre. Maxime Tanguay a pour sa part choisi entièrement de nouvelles recrues pour faire partie de son équipe. Les Oranges sont constitués d’Alex Drouin,  ancien animateur et ancien joueur de la LUITR dans les années antérieures, Miguel Fontaine, joueur à la LIM et Magali Brousseau-Arcand. Du côté des Verts, Dave Belley a premièrement choisi de conserver la joueuse Laurence Gélinas dans l’équipe des Verts, et a ajouté Simon Charron, anciennement joueur des Bleus et la nouvelle recrue Alexandre Laramée-Zoueki. Les deux équipes se démarquent par leur bonne construction des improvisations, leur humour et leur originalité.

La partie était arbitrée par Rémi Francoeur, joueur à la LIM et joueur lors du match promotionnel de la LUITR au tout début de la saison. Il a tout d’abord proposé un échauffement avant de commencer le match, ce qui a été extrêmement bien reçu par le public étant donné la qualité des nombreuses fusillades. L’arbitre Francoeur a ensuite laissé place à plusieurs bons thèmes, certains accompagnés de catégories telles que Sans paroles, À la manière d’un réalisateur au choix, Poursuite et même Fantasme de joueur. Difficile de passer à côté du bon nombre de pénalités qui ont été données au cours de la partie, certaines ont été contestées plus que d’autres, ce qui a donné lieu à de très bonnes interventions.

Le nouvel animateur, Mathieu Roy, sélectionné par la Ligue à la suite de son animation lors du match du 12 septembre n’a pas déçu le public de la Chasse-Galerie. La deuxième partie du match a débuté avec l’incontournable Impro UQTR qui propose à un étudiant de soumettre un thème en lien avec son domaine d’études ou une association étudiante. C’est Pierre-Luc Bellemare du bac en histoire qui a lancé «La chasse en 1633». Deux bonnes improvisations ont fait suite à ce thème.

C’est finalement l’équipe des Verts qui a remporté les honneurs au compte de 9 à 7 sur l’équipe des Oranges. La première étoile a été remise à Maxime Tanguay, la seconde à Dave Belley et la troisième au joueur Alex Drouin. Le capitaine de l’équipe victorieuse affirme qu’il est content des résultats, mais que ce n’est pas terminé, la chimie va continuer de se construire au cours de l’année.

Pour voir les équipes en action, rendez-vous tous les lundis soirs dès 20h à la Chasse-Galerie de l’UQTR.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici